Avis de grand froid
Jerome Charyn2020

5.0

MAUVAIS

C'est l'hiver, et un vent de folie souffle sur la Maison-Blanche. Il faut dire qu'à peine élu, le président démocrate est destitué pour malversations. Résultat, c'est son vice-président, l'ex-commissaire de police Isaac Sidel qui occupe le Bureau ovale. C'est peu dire qu'il n'est pas tout à fait préparé à la fonction. Il ne respecte pas le protocole et se balade avec son Glock dans les réunions officielles ! Le pire est qu'il veut redistribuer la richesse aux pauvres, ?a la grande inquiétude des multinationales. Isaac est surnommé "Le Pur", il est incorruptible. Alors pour s'en débarrasser, il n'y a que l'assassinat. Des banquiers bâlois ont même lancé des paris sur la date de sa mort. Isaac n'a plus qu'à compter sur son instinct de flic pour déjouer les complots...

2022 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Marc Chénetier | 393 pages | Sortie : mars 2022 | ISBN : 9782743655914

2022 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Marc Chénetier | 390 pages | ISBN : 9782743655914

2020 Editions Payot

Française Langue française | 343 pages | Sortie : août 2020 | ISBN : 9782743651138

• enforme Le 12 Juin 2022 à 09:36
    Aussi peu crédible qu'incohérent ! Un début qui ne m'a pas convaincue ni passionnée ! J'ai eu l'impression d'un récit plat et sans action. Donc j'ai abandonné !