Au plus près
Monika Steinholm et Anneli Furmark2018

16.6

Jens a 17 ans et ce jeune norvégien rondouillard et un peu timide vient de comprendre qu’il était amoureux d’un ami d’enfance, Niklas. Jens choisit de révéler à ses parents qu’il est gay mais cette décision l’effraie et le plonge dans une grande confusion. Juste après avoir fait son coming out, il décide de quitter temporairement ses parents et de se rendre chez son oncle qui vit en couple avec un homme à Finnsnes, à une centaine de kilomètres de là. Jens y rencontre Edor, un jeune habitant des environs Finnsnes de 18 ans, qui a une petite amie, Beate. Edor aime se baigner nu et tester ses propres limites pour « savoir qu’il est vivant », comme il le dit. En passant du temps ensemble, les deux garçons se lient et Edor se rend progressivement compte que les sentiments qu’il ressent pour Jens sont les mêmes que ceux qu’il éprouvent pour Beate.

Titre original : Närmare kommer vi inte (2018)

2018 Editions Çà et là

Française Langue française | Traduit par Florence Sisask | 224 pages | Sortie : 9 novembre 2018 | ISBN : 9782369902614

• AlaskaBird Le 02 Février 2019 à 22:44
    Tout en douceur et en poésie. Un moment de lecture beau et puissant. À lire sans hésiter.
  • L_ourse_bibliophile Le 09 Février 2019 à 09:48
    Une histoire d’amour tout à fait réaliste et crédible, dont les émois et les drames parleront à tout le monde. Il est simplement regrettable que j’ai été si rebutée par le dessin de la Suédoise Anneli Furmark.
  • fleurclementine Le 30 Septembre 2022 à 00:18
    Si je m’attendais à cette fin… histoire incroyablement touchante. Pas fan des dessins mais j’ai adoré le scénario