Astra Saga, tome 1 : L'Or des Dieux
Philippe Ogaki2021

14.0

Bien avant l’avènement des royaumes et des empires galactiques eut lieu une formidable bataille. Les êtres qui s’affrontèrent étaient si puissants et leurs armes si destructrices qu’une grande partie de la galaxie fut réduite à l’état de poussière stellaire.
On appela cette affrontement le Ragnarök.
Les deux races dominantes, les puissants Ases et les redoutables Jötun s’exterminèrent mutuellement. Les armes et les technologies utilisées durant cette ultime bataille furent en partie perdues ou oubliées. Les espèces inférieures qui survécurent reconstruisirent leurs mondes dévastés, oubliant peu à peu les récits de ces temps épiques et révolus.
Ils se réunirent en un vaste empire qui prospéra.

Mais les temps et les intérêts particuliers érodèrent cet idéal et les conflits font à nouveau rage au sein des étoiles.
Pour les contenir, la flotte impériale parcourt la galaxie pour tenter de sauvegarder la cohésion des provinces.
Alors que la galaxie s’enfonce dans la guerre, un Ase rescapé du Ragnarök, le Dieu Loki, compte bien mettre la main sur l’Or des Ases pour restaurer son pouvoir…

2021 Editions Delcourt (Néopolis)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 22 septembre 2021 | ISBN : 9782413019626

• mxnomad Le 29 Septembre 2021 à 18:58
    Beau mais imbitable.
  • emiliedepierredangle Le 09 Octobre 2021 à 20:29
    [16] une BD sublime. J’ai été subjuguée par les graphismes. Cependant la façon dont les événements s’enchaînent n’est pas très claire ce qui peut perdre le lecteur. C’est très intriguant et mystérieux. Je trouve ce premier tome très introductif. Je me procurai la suite car je désire en savoir plus!
  • Étagère imaginaire Le 14 Octobre 2021 à 14:40
    Saga épique impériale entre Wagner et Dune, la nouvelle série de Philippe Ogaki est un choc SF aussi bien écrit qu’esthétique et a tout pour devenir une des grandes séries spaceop des prochaines années. ne boudez pas votre plaisir et lancez vous à l’assaut des étoiles!
  • Cyan Le 29 Juillet 2022 à 10:59
    Du déjà-vu, une déception.
  • des_livres_plein_les_yeux Le 20 Septembre 2022 à 21:38
    Un premier tome un peu difficile à comprendre mais qui pose les bases pour une sacré histoire ! On y découvre plusieurs personnages qu'on a envie de voir évoluer et prendre une grande part au récit. La bd en elle-même est magnifique et ses tons sont bien trouvés, plus sombres quand c'est des combats et plus clairs pour le reste. À voir avec la suite...
  • Myfanwi Le 21 Septembre 2022 à 18:09
    J'ai beaucoup aimé le style graphique de la BD, avec notamment des scènes de combat vraiment impressionnantes. Pour autant, les sauts dans le temps sont trop confus et on a tendance à se perdre avec tous les personnages. J'ai beaucoup aimé l'intrigue de la baronnerie et Sey, mais je trouve qu'on manque terriblement de développement de personnage. J'attends de voir la suite pour en découvrir plus.
  • Vicky Rouberte Le 15 Mars 2023 à 22:07
    J'ai aimé les dessins plus larges, l'histoire des Dansner et les looks des femmes nobles, mais j'avoue que le texte et l'action rendent la compréhension plus difficile. Aussi, j'aurais préféré avoir que le passé pour commencer et je n'ai pas compris la fin. Enfin, j'espérais plus de mythologie nordique, c'est un peu timide. Du coup il faut voir si je lirais la suite, peut-être, ce n'était pas mal.