Arrowood
Mick Finlay2018

14.6

1895 : Londres a peur. Un tueur terrorise la ville. Les pauvres ont faim ; les criminels prennent le contrôle des rues ; la police, débordée, arrive à un point de rupture. Tandis que les bourgeois se tournent vers Sherlock Holmes pour qu’il résolve leurs problèmes, dans les quartiers surpeuplés du sud de Londres, les gens s’en remettent à un homme qui méprise Holmes, sa clientèle fortunée et ses méthodes de travail voyeuristes. Cet homme, c’est Arrowood – psychologue autodidacte, ivrogne occasionnel, et détective privé.
Quand un homme disparaît mystérieusement et que la meilleure piste d’Arrowood est poignardée sous yeux, Arrowood et son comparse Barnett doivent faire face à leur plus rude défi : capturer Mr Cream, le malfrat le plus redouté de la ville.

Une enquête savoureuse, à la façon de Anthony Horowitz et Andrew Taylor.

Titre original : Arrowood (2017)

2019 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 13 février 2019 | ISBN : 9791033903253

2018 Editions HarperCollins

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 14 février 2018 | ISBN : 9791033901990

2018 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 14 février 2018 | ISBN : 9791033902355

• Jelisetalors Le 09 Mai 2019 à 23:47
    Un peu mitigée sur ce roman...J'ai eu du mal à rentrer dedans, Arrowood se défend d'être différent de Sherlock Homes mais il y a tellement de similitudes. La ville, l'acolyte, les moeurs douteuses, la chance, les multiples personnages, et son nom qui est cité une bonne quinzaine de fois! L'intrigue n'avait pas grand intérêt pour moi, je n'ai pas vraiment compris la fin. Toutefois, les personnages
  • Jelisetalors Le 09 Mai 2019 à 23:48
    restent intéressants par leur histoire personnelle: j'aurais aimé que ce point soit un peu plus développé par rapport à d'autres choses qui ne me semblaient pas importantes dans ce roman. Ce que j'ai aimé: on voit le côté sombre de Londres, tout le monde n'est pas forcément beau ni honnête et les déductions se font à partir de ce que les personnes laissent entrevoir d'elles-mêmes...Intéressant
  • sarahcharlotte Le 06 Octobre 2019 à 09:03
    Je n'ai pas été passionnée par l'enquête. C'est dommage car l'ambiance du livre et les personnages sont très bons. Nous sommes en présence d'un concurrent de Sherlock Holmes.
  • Historicia Le 12 Octobre 2019 à 17:55
    Avis mitigé pour ce premier tome. L'ambiance du XIXe siècle est très bien retranscrite, mais malheureusement j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et être passionnée par l'enquête. J'ai trouvé également des répétitions dans les scènes et les dialogues, et des longueurs. L'écriture est cependant fluide. En définitive, c'était pas mal, mais j'ai été assez déçue au final…
  • JimNoir Le 04 Décembre 2019 à 17:16
    Assez déçue moi aussi... J'ai aimé la plongée dans les bas fonds du Londres victorien, mais la mayonnaise ne prenait pas. Je n'arrivais pas à m'attacher au personnage principal, et la résolution de l'intrigue est un peu retombée comme un soufflé... Déçue. Je ne lirai pas la suite.
  • Bianca lit Le 17 Juin 2020 à 08:02
    Un polar historique de bonne facture, bien documenté, de l'action, une enquête bien menée. Le duo manque d'épaisseur et le héros n'est guère attachant mais je lirai la suite avec plaisir