Archi et Basile : Permis de construire
Sophie Bordet-Petillon et Rémi Saillard2022

Ce premier volume accompagne la rencontre de Basile et de l’architecte…
Pourquoi faut-il un architecte pour construire un bâtiment ? Quel est son rôle, avec qui travaille-t-il ? Une maison se construit-elle comme une école ? Et comment être sûr que celle-ci ne s’écroule pas une fois finie ? Comment dessine-t-on une façade ou l’intérieur d’un édifice ?
Au fil des pages et des activités, le lecteur croise Le Corbusier ou Antoni Gaudi, il découvre le Centre Pompidou-Metz, et une drôle de piscine transformée… en musée ! Il pourra aussi dessiner la maison de ses rêves, son école idéale, une ville imaginaire !

2022 Editions du Patrimoine

Française Langue française | 52 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9782757707470

• Tachan Le 13 Novembre 2022 à 14:46
    Petit documentaire, au même format que les magazines pour enfants, fort pertinent et ludique. Sous forme de petite histoire, les auteurs nous invitent à découvrir comment se construisent les bâtiments et notamment les écoles. Avec des jeux et autres défis, ainsi qu'une BD et des personnages fils rouges, ils impliquent le lecteur dans cette aventure avec simplicité et efficacité. Très sympa !