Anamchara, tome 1 : Le Voeu
S. F. Hughes2021

16.8

Irlande, 16e siècle, Comté de Kildare

Je m’appelle Aoife (Ifa), je fêtais mes seize ans aujourd’hui.
Depuis des mois je me préparais à faire un vœu à une déesse oubliée et à la supplier, en cette journée spéciale, de m’octroyer la beauté, grâce dont toute ma famille a été pourvue, sauf moi... Ce jour-là, que je supposais être le plus beau de ma vie à tous les égards, je suis morte, en utilisant l’unique vœu à ma disposition pour sauver de la noyade Cillian Murray,
le seul crétin de tout le comté qui me hait avec une ardeur sans cesse renouvelée. La déesse, dans sa grande bonté, a choisi de nous faire revivre tous les deux, mais à ses conditions : en nous amputant de la moitié de la vie que nous aurions dû avoir, et parce que ce n’était pas assez, en nous forçant à ne pas nous éloigner l’un de l’autre sous peine d’atroces souffrances.
Sauf qu’elle a négligé certains points dans son engouement divin.
Oh! Pas grand-chose ... Entre autres l’amour infini que je porte à Sean Murray,
le frère de Cillian, et l’amour passionnel que Cillian porte à ma sœur Oonagh.
Là, vous pouvez imaginer ce qu’est devenue ma vie.
Non, ceci n’est pas l’énième récit d’une histoire d’amour à l'eau de rose... Pfffff...

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 627 pages | Format : ePub | ISBN : B08V52BTTJ

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 551 pages | ISBN : 9782492619007

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 436 pages | ISBN : 9782492619021

• Maureen books Le 27 Novembre 2022 à 12:39
    Un roman que j'aurai pu adorer grâce à son intrigue mais qui s'est noyé sous une pluie de description à rallonge. Une héroïne qui j'ai trouvé fade malgré ses répliques, un homme qui change tout au long du récit. Les deux réunis nous offrent tout de même une bouffée d'air frais avec leurs boutades, leurs petites piques bien senties. J'ai adoré la magie, la mythologie, la lycanthropie et la romance.