Alice in Mechaland
Nai-Chung Hsiao2016

14.6

Des années après avoir vécu toutes les aventures bien connues face à la Reine de Cœur, et essayant tant bien que mal d’oublier, le Lapin Blanc débarque chez Alice. Il annonce à Alice que le Pays des Merveilles est en danger. Le danger en question est l’arrivée de Robots pilotés par des humains qui sèment la destruction sur leur passage… Alice, obligée de retourner au Pays des Merveilles, découvre que son adversaire n’est autre que Dorothy, devenue la « magicienne d’Oz » qui a décidé de conquérir un nouveau territoire.

2016 Editions Kotoji

• hiekashi Le 17 Octobre 2017 à 15:07
    On retrouve les personnages fondamentaux de l'oeuvre de base (le Chapelier fou, les soldats de la Reine de cœur et le lapin). L'histoire est simple à comprendre et permet une alternative plus "apocalyptique" à l'histoire. Malheureusement, je n'ai pas tout compris, surtout la fin.
  • Bookish_Cup Le 23 Mars 2020 à 08:26
    Une réécriture assez sympathique, même si je n'ai pas forcément trop accrochée aux dessins. Pas mal de questions n'ont pas de réponses bien explicite et la fin laisse prévoir un tome deux, ce qui n'a pas l'air d'être le cas. Malgré tout, j'ai passé un bon moment et j'ai adoré retrouver les personnages phares du roman dans ce manga.