Alerte à MaliBlue
Jason June2023

15.4

Crête n'est pas très enthousiaste à l'idée de son séjour initiatique obligatoire sur la terre ferme. Les règles sont simples : les océanians doivent quitter l'océan et aider un humain durant un cycle de Lune. En cas d'échec, Crête restera hors de l'océan sous forme humaine pour toujours. C'est une véritable épreuve qui s'annonce car à ses yeux les humains sont responsables de la pollution des mers.
À contre-cœur, Crête émerge donc sur une plage de Los Angeles et y rencontre Sean, un jeune sauveteur qui vient de se faire larguer par son petit-ami. L'océanian accepte d'aider Sean à rendre son ex jaloux et à le reconquérir. Mais plus ils passent du temps ensemble, plus le point de vue de Crête sur les humains évolue... et des sentiments apparaissent...

Titre original : Out of the Blue (2022)

2023 Editions de Saxus (Ellipsis)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Pernot | 330 pages | Sortie : 31 août 2023 | ISBN : 9782385620042

2023 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Pernot | 330 pages | Sortie : 31 août 2023 | ISBN : 9782385620059

2023 [E-book] Editions de Saxus (Ellipsis)

Française Langue française | 330 pages | Format : ePub | Sortie : 31 août 2023 | ISBN : 9782385620066

2022 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 31 mai 2022 | ISBN : 9780063015203

2022 [E-book] Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 31 mai 2022 | ISBN : 9780063015227

• adribooks Le 04 Juillet 2023 à 22:32
    Un superbe roman rempli de bonnes émotions et d’humour !
  • nerjis Le 06 Septembre 2023 à 12:25
    c'est une bonne lecture, léger , feel good pour passer un moments sympas le fait que le monde sous marin est non genré je trouve ça incroyable en plus ça m'a appris l'existence du genre neutre dans le langage français ( bizarrement je croyais que ça n'existait pas ???????? ) Les personnages sont trop attachants des vrais bout de chou Ce l'a dit la fin ma un peu déçu j'aurais aimé en lire une différe
  • Melora Le 11 Septembre 2023 à 12:08
    Une bonne lecture feel- good sur la communauté queer. J'ai dû m'habituer à une grammaire et une orthographe non genrée, je n'ai pas l'habitude d'en lire beaucoup. Une fois que c'est fait, les pages se tournent toutes seules ! Quant à la fin, je laisse chacun juger !
  • Fructidor Le 17 Septembre 2023 à 09:15
    Un roman sentimental tout doux autour du trope du fake dating. SI j'ai eu du mal à ressentir des émotions au début du roman, je me suis retrouvée happée à partir du milieu. Le thème du consentement est très bien traité. Le fait que les océanians soient non-binaires est un plus pour moi. Une simple note explicative du neutre aurait suffi au lieu des multiples notes en bas de page.
  • Morgans Le 25 Septembre 2023 à 16:41
    Lecture vraiment sympathique. Le genre neutre s'appréhende assez rapidement. Concernant les personnages, mon coup de cœur revient à Sean qui est terriblement attachant. Bien que parfois un peu agaçant à mes yeux, j'ai tout de même pris plaisir à suivre Crête lors de son séjour sur terre. Une histoire et une fin originale pour une lecture M/M.
  • Loudelaneige Le 27 Septembre 2023 à 22:24
    C'est bien, c'est vraiment bien. Mais il manque un truc, un je ne sais quoi. Mais clairement ça transporte, c'est assez dingue?? Et le langage inclusif désarçonne mais une fois les bases posées, on s'habitue
  • Ileen Le 11 Mars 2024 à 09:28
    Une lecture légère, avec de bons sentiments, de la rom-com, mais j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et à certaines problématiques qu'ils vont rencontrer. Ça m'a même un petit peu lassé à la longue ... Par contre, première fois que je tombais sur de l'écriture inclusive tout le long de chapitres et c'est un peu déconcertant de prime abord.