Adopted Love (Roman Graphique), tome 1
Gaïa Alexia2023

17.7

L’adaptation en roman graphique de la série à succès !
Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d’accueil. Jeune homme écorché par la vie, la justice le rattrape à l’aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s’il ne veut pas finir en prison. Il ne lui reste qu’une chance de se remettre dans le droit chemin et c’est dans une ultime famille d’accueil qu’elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille, risque de compliquer les choses.

2023 Editions Hugo & Cie (BD)

Française Langue française | 166 pages | Sortie : 8 novembre 2023 | ISBN : 9782755670080

• lesdessousduneplume Le 07 Novembre 2023 à 09:27
    Moi qui n'avais pas réussi à entrer dans le roman, cette version m'a permise de connaître d'avantage ce livre. Hâte de découvrir la suite dans ce même format . De plus, les dessins sont très bien réaliser, j'aime avoir l'idée de comment est représenté chaque personnage. Bref merci !
  • Choupi_ Le 09 Novembre 2023 à 19:01
    Une adaptation en roman graphique qui tient toutes ses promesses dans son scénario qui reste très fidèle au roman malgré quelques réajustements obligatoires pour le condenser en BD. J’ai vraiment flashé sur les dessins qui sont sublimes et expressifs. Le chara-design des persos est admirablement bien choisi pour tous les protagonistes. Un début en BD génial. Trop hâte de la suite.
  • Chris80 04 Le 15 Novembre 2023 à 02:00
    Un roman graphique magnifique, quel bonheur de retrouver Teagan et Elena même si la lecture était très rapide vivement la suite en 2024.
  • MllEva Le 19 Novembre 2023 à 14:30
    Quel bonheur de les retrouver, les illustrations sont toute jolie ;)
  • MllEva Le 19 Novembre 2023 à 17:55
    Quel bonheur de les retrouver, les illustrations sont toute jolie ;)
  • Littlemanon Le 18 Janvier 2024 à 22:20
    c'était vraiment pas mal, hâte de continuer a suivre leurs histoires ! les dessins sont très jolie, j'ai pris un peu de temps a accrocher mais une fois dedans j'ai beaucoup aimé !
  • Shashou188 Le 04 Février 2024 à 11:56
    C'est un roman graphique avec une histoire intéressante, bien que je la trouve stéréotypé. Les illustrations sont superbes, mais je reste indécise quant à l'achat éventuel du deuxième tome à sa sortie.
  • ScottOphel Le 27 Février 2024 à 14:15
    C'est un très bon premier tome où l'on retrouve avec grand plaisir Teagan. Ayant beaucoup aimé la trilogie, j'avais hâte de redécouvrir l'histoire de Teagan et d'Elena avec ce roman graphique aux illustrations très colorées et très belles. Une lecture prenante dont les pages s'enchaînent sans que l'on n'en ait conscience, j'ai tout simplement adoré et j'ai très hâte de lire la suite !
  • AsteriaKim Le 17 Avril 2024 à 12:45
    J'ai aimé retrouver Teagan en version BD. Je pense que le fait d'avoir déjà lu la trilogie m'a aidé à apprécier ce format. Je me demande si j'aurais autant apprécié sans avoir tous les détails du roman en tête. Je lirais le tome 2 avec plaisir !