Adlivun
Vincenzo Balzano2022

15.8

1847, Douvres, Angleterre.
Les autorités britanniques sont à la recherche d'hommes assez téméraires pour retrouver l'Erebus et le Terror, deux vaisseaux d'exploration disparus il y a un peu plus d'un an lors d'une expédition en Arctique. Motivé par une belle récompense, Briggs, capitaine de la Mary Celeste, un navire accosté au port de la ville, décide avec son équipage d'entreprendre la mission de sauvetage. Mais une fois arrivés en terre inuite, ils tombent sur un navire fantôme, trop petit pour être l'Erebus ou le Terror. Leur périple prend alors une tournure inattendue...

2022 Editions Ankama

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 4 février 2022 | ISBN : 9791033513445

• Kiriiti Le 01 Mars 2022 à 17:12
    L’histoire de base est simple mais le voyage n’en reste pas moins fabuleux. Le mélange entre les faits réels et les légendes inuites est parfaitement maîtrisé. Le tout est réalisé avec un coup de crayon et une coloration qui se marient très bien avec l’ambiance et qui sait s’adapter aux circonstances décrites pour embellir le récit.
  • Gwours Le 04 Mars 2022 à 08:33
    Un récit sombre porté par un dessin absolument splendide. A découvrir à tout prix.
  • Miettesdeclow Le 20 Mars 2022 à 18:51
    Une histoire plutôt simple, mais très intéressante bien ficelée. Celle-ci est sublimée par un dessin absolument merveilleux. Je vous le recommande !
  • Cha'lice Le 22 Avril 2022 à 17:10
    Des graphismes époustouflants qui subliment à merveille ce sombre récit où les fantômes cotoyent la folie. Sans être certaine d'avoir tout compris à la résolution, j'ai été embarquée dans ce voyage ensorcelant. Je relirai pour sûr !
  • Célou lit Le 17 Juin 2022 à 15:56
    Un sombre récit, des destins égarés, des légendes menaçant le monde des humains... Le tout porté par des graphismes époustouflants. Ce roman graphique m'a totalement ensorcelé !
  • Bouledechat Le 10 Décembre 2022 à 21:14
    Il y a de la beauté et de la poésie dans la thématique et dans les illustrations, c'est vrai. Maintenant, ni l'une ni l'autre ne m'ont parlé plus que ça ; et pour avoir déjà vu des séries et des films sur ce sujet, j'ai trouvé que cette BD n'apportait pas d'éclairage supplémentaire à la violence, la folie et en même temps la beauté de ces expéditions de l'extrême.
  • MomeRath Le 22 Janvier 2023 à 16:48
    Le graphisme est magnifique et s'accorde bien avec la thématique que j'ai néanmoins trouvé survolée. Malgré ça le mélange histoire et légendes inuit marche très bien.
  • ingridpetitpois Le 16 Février 2024 à 16:33
    magnifique BD mêlant des fait historiques (la disparition de l'Erebus et du Terror en 1845) et des légendes inuit. Autant les textes que les dessins nous mettent dans l'ambiance de ce voyage dans le cercle arctique. <3