À la table des philosophes
Normand Baillargeon2017

15.0

Ce livre est consacré aux nombreux enjeux que soulève la nourriture en philosophie. Bien plus fréquenté qu’on ne l’imagine, voilà un champ d’études des plus appétissants. Pour penser l’alimentation, on mobilise en effet un grand nombre de disciplines philosophiques, notamment l’éthique (faut-il servir sur sa table la chair des animaux ou s’en abstenir?) ; l’esthétique (la cuisine est-elle un art au même titre que la peinture ou la musique?) ; l’épistémologie (les jugements de goût sont-ils purement subjectifs ou éducables?) ; la philosophie politique (doit-on laisser s’imposer le commerce alimentaire mondial ou lui préférer le locavorisme?). L'ouvrage illustré avec pertinence aborde toutes ces questions et propose des activités et des sujets pour débattre entre amis autour de la table.

2017 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782890777415

• LibrisAddictus Le 14 Janvier 2020 à 03:54
    Des sujets actuels et pertinents, et une belle mise en page... Un excellent accord mets-philo!