La confiance en soi : Une philosophie
Charles Pépin2018

16.6

Cultivez les bons liens Entraînez-vous Ecoutez-vous Émerveillez-vous Décidez Mettez la main à la pâte Passez à l'acte Admirez Restez fidèle à votre désir Faites confiance au mystère En puisant dans les grands textes des philosophes et des sages, dans les travaux des psychanalystes et des psychologues, mais aussi dans l'expérience de grands sportifs, d'artistes ou d'anonymes, ce livre éclaire le mystère de la confiance en soi. Et nous montre le chemin pour avoir davantage confiance en nous.

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 14 janvier 2021 | ISBN : 9782266313568

2019 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par François Hatt | Durée : 303 min | ISBN : B07QCV1SX8

2018 Editions Allary

• Mignoned Le 26 Juin 2018 à 18:41
    Un très bon livre sur la confiance en soi, remplis de bon sens et de réflexions stimulantes.
  • Yukiness Le 27 Juin 2020 à 16:19
    Un très bel essai, rempli de références philosophiques et littéraires. Une belle entrée en philosophie pour les débutants, mais également un bon ouvrage qui définit réellement ce qu'est la confiance en soi. Pas de recette miracle, mais ce livre offre beaucoup mieux que cela : il permet de comprendre et d'oser avoir confiance, en les autres, en notre compétence, en la vie, en nous. À lire !
  • Rascar Capac Le 07 Avril 2021 à 08:00
    Un petit livre facile et sympa, pertinent, qui donne des pistes.
  • Candide Littéraire Le 07 Avril 2021 à 14:12
    Un livre à offrir et à s'offrir !
  • Thalie114 Le 11 Avril 2021 à 13:06
    Une lecture d'une grande richesse, nourrie d'exemples variés et prenant appui sur les grands philosophes. J'ai apprécié redécouvrir les grandes doctrines, comprendre ce qu'elles peuvent nous apporter pour améliorer la confiance en soi. Inspirant!
  • paulinebouquine Le 11 Juin 2021 à 09:20
    Un livre à lire et relire sans modération qui expose avec pédagogie les ressorts philosophiques de la confiance en soi. Grâce aux exemples dont il alimente son propos, Charles Pépin a le don de rendre la philosophie accessible et concrète permettant d’appliquer les préceptes pour faire croître notre confiance, non seulement en nous, mais aussi en les autres, en nos capacités et surtout en la vie.
  • AliFantasque Le 28 Juin 2021 à 11:59
    J'adore lire les essais de Charles Pépin. Il y a une telle simplicité dans son style d'écriture que cela incite déjà à prendre confiance en soi. Je recommande vivement cette lecture dans tous les moments de doute (après tout, comme dit Eric-Emmanuel Schmitt : "les certitudes font les crétins").
  • Many Le 14 Novembre 2021 à 16:59
    Un bouquin riche d'enseignements sur les courants philosophiques autour de la confiance en soi, mais pas que, on y parle de Madonna et des soeurs Williams aussi. Ce n'est pas un mode d'emploi mais un concentré de tout ce qui peut nous entoure et peut nous aider à prendre confiance en nous. J'ai bien aimé, un lecteur qui devrait être obligatoire, tout comme les 4 accords toltèques.
  • Ellebookine Le 01 Avril 2022 à 14:30
    Une lecture passionnante et riche en enseignements. Je craignais une approche trop philosophique au départ, mais le texte est parfaitement vulgarisé, exemples modernes et pensées anciennes s'entremêlent, pour satisfaire le plus grand nombre. C'est clair, structuré. Un ouvrage qui mérite d'être conservé sur sa table de chevet pour s'y référer, que l'on manque de confiance en soi ou non.
  • Gaëtane_pyt Le 26 Mars 2023 à 16:25
    J'ai beaucoup apprécié la lecture de cet essai philosophoque, il m'a aidé à comprendre beaucoup de choses. Charles Pépin nous explique différents points de vues de diverses personnalités, j'ai trouvé cela très enrichissant. Pour ma part, ça n'a pas été une lecture difficile. Je recommande !
  • Dine Brou Le 30 Avril 2023 à 17:11
    Très intéressant, tant du point de vue philosophie que humain avec des exemples concrets d’expérience de vie, livre optimiste, ça fait du bien, je recommande !
  • CP75013 Le 16 Juin 2023 à 06:36
    A lire et relire. Simple, clair, pertinent. Une philosophie de l'action, la confiance en soi, en les autres, en la vie. 19/20
  • Aealo Le 01 Décembre 2023 à 22:32
    Je découvre Charles Pépin et suis sous le charme. Certes, son propos est simple et clair mais il est surtout bougrement pertinent et juste! Une belle synthèse sur la façon de prendre confiance en soi. Un ouvrage qu'il serait bon de faire lire de manière large! A lire!