Trois amis en quête de sagesse
Christophe André, Alexandre Jollien et Matthieu Ricard2016

16.7

Quelles sont nos aspirations les plus profondes ? Comment diminuer le mal-être ? Comment vivre avec les autres ? Comment développer notre capacité au bonheur et à l’altruisme ? Comment devenir plus libre ?...
Sur chaque thème, ils racontent leurs expériences, leurs efforts et les leçons apprises en chemin. Chaque fois, ils nous proposent des conseils. Leurs points de vue sont différents, mais ils se retrouvent toujours sur l’essentiel.
Un livre limpide et lumineux pour apprendre le métier de vivre.

2019 Editions J'ai Lu (Bien-être)

Française Langue française | 470 pages | Sortie : 1er novembre 2019 | ISBN : 9782290215548

2018 Editions J'ai Lu (Bien-être)

Française Langue française | 470 pages | ISBN : 9782290166529

2016 Editions L'Iconoclaste

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 13 janvier 2016 | ISBN : 9791095438014

2015 [E-book] Editions L'Iconoclaste

Française Langue française | 528 pages | Format : AZW

• pilyen Le 04 Février 2016 à 00:45
    Trois hommes de bonne volonté et de bonne compagnie.
  • lucky410 Le 14 Juin 2016 à 18:12
    Une superbe leçon de vie ! Un véritable coup de cœur.
  • Fildediane Le 09 Octobre 2016 à 10:16
    A lire et à relire à l'infini ! Une source tellement riche de conseils et de réflexion !! Trois grand Hommes ! MERCI !
  • Naoto Le 22 Janvier 2017 à 23:29
    Sublime <3
  • Mimie24 Le 12 Novembre 2017 à 15:03
    480 pages pour parler de l'ego, c'est un livre d'hommes pour les hommes. C'est un livre interessant où j'ai eu mal au coeur de voir ignorée la moitié de l'humanité: les femmes. Aucune citation de femmes (sauf sainte thérèse et mère théresa pour dire qu'elles ont douté!) , aucune maitre femme, bouddhiste ou autre, desolant. Nous sommes au XXI ème siècle, il faut vous réveiller les gars!
  • Mimie24 Le 12 Novembre 2017 à 15:04
    Comme il aurait été interessant d'avoir l'opinion des femmes, des mères, sur l'ego, la colère et le pardon, l'altruisme, être utile à l'autre: elles le sont toutes , déjà, dans le pardon, l'altruisme et l'aide aux autres. elles ont atteint l'éveil, elles, il faut croire! J'ai été confirmée dans mon ressenti en voyant en fin de livre que les femmes étaient majoritaires, et largement, à avoir permis
  • Mimie24 Le 12 Novembre 2017 à 15:04
    cette rencontre: amies d'Alexandre, hotesses d'accueil, cuisinière, éditrices... Il faut ajouter cependant que j'ai été particulièrement touchée par la modestie et l'humilité de Christophe André. Oui, vous devez être un soignant très attentif, prenez bien soin de vous, Christophe.
  • hazelreadings Le 04 Janvier 2019 à 11:34
    J'ai commencé à lire ce livre page après page pour au final le parcourir et n'en retenir que les passages de Christophe André, toujours juste et inspirant. Les paroles d'Alexandre Jollien et Matthieu Ricard m'ont moins parlé, tous deux ayant une approche du bien-être beaucoup plus stricte, également très axés sur la religion.
  • MissTeac Le 14 Janvier 2019 à 17:23
    Un livre qui se lit du début à la fin avec une grande facilité. Je m'imaginais assise avec mon thé observant, écoutant de loin les paroles de ces 3 sages. Une fois fini je l'ai laissé à portée de main, quel plaisir de relire un chapitre de temps en temps pour retrouver un peu d'espoir.
  • Yukiness Le 13 Avril 2020 à 09:34
    Une lecture apaisante, inspirante et enrichissante que j’aimerais garder avec moi pour toujours. Ce dialogue à trois voix abordent librement la question de l’ego, l’écoute, de la pratique spirituelle, de la simplicité, de l’altruisme, de la liberté, de la culpabilité, du pardon et tant d’autres sujets. Merci d’avoir écrit ce si beau livre que je vais partager autour de moi ! À lire!
  • Thalie114 Le 16 Mai 2020 à 11:12
    Quand trois belles personnes nous livrent leurs réflexions et leur expérience sur le chemin de la sagesse, forcément la lecture est d'une grande richesse. De quoi réfléchir et nous recentrer sur l'essentiel. A lire, relire et partager.
  • piupiu34 Le 03 Février 2023 à 18:38
    Lecture inspirante, à lire plusieurs fois pour pouvoir assimiler plus de chose mais ça fait déjà réfléchir ! Très intéressant
  • krissty Le 20 Septembre 2023 à 11:40
    J'ai apprécié cette conversation inspirante que l'on peut relire en cas de besoin.