À la poursuite des animaux arc-en-ciel
Sarah Ann Juckes et Sharon King-Chai2024

17.0

Face à la dépression de sa maman, Nora fait son maximum pour que les choses redeviennent comme avant. Surtout, elle veut se débrouiller seule. Tout bascule le jour où elle reçoit la visite d'animaux arc-en-ciel qui semblent la guider vers de nouveaux amis. Parfois, il faut la magie de l'amitié pour apprendre à gérer ses émotions, demander de l'aide et, le plus important, accepter d'en recevoir.

Titre original : A Night Animals (2023)

2024 Editions Little Urban

Française Langue française | Traduit par Véronique Mercier-Gallay | 400 pages | Sortie : 8 mars 2024 | ISBN : 9782374086125

• Marinette Le 08 Mars 2024 à 09:58
    J'ai aimé cette part de magie, de fantastique, qui n'empêche pas le récit de rester cohérent dans sa manière d'évoquer la maladie [la dépression]. Un coup de cœur <3
  • Tachan Le 16 Mars 2024 à 19:21
    J’ai mis du temps à oser ouvrir ce roman car je savais qu’il allait me bouleverser, c’est chose faite. Voici un très bel objet, plein de justesse et de poésie, pour évoquer un sujet bien réel et douloureux, tellement difficile à aborder : la maladie d’un proche et ici la dépression. Il est important de connaître cette maladie de plus en plus présente dans notre société