À la conquête de sa liberté
Sarah Ferguson2021

15.6

Le roman-événement de la duchesse d'York

Londres, 1865
Dans un mariage, les sentiments n’ont pas leur place.
Fille de duc, Lady Margaret a toujours su qu’elle devait faire honneur à sa famille avec une alliance aussi somptueuse qu’avantageuse. Lord Rufus est le candidat idéal aux yeux de toute l’aristocratie londonienne, mais elle ne voit en lui qu’un homme impassible et froid auprès duquel elle ne pourra jamais être heureuse. En dépit de toutes les convenances, et juste avant l’annonce de ses fiançailles, elle fuit la salle de bal bondée, laissant derrière elle ses parents furieux et des convives scandalisés.
Bannie mais libre, la jeune femme au tempérament rebelle et spontané décide alors de partir à la découverte d’elle-même. Car, depuis qu’elle n’est plus soumise aux responsabilités de son rang, elle ne souhaite qu’une chose : se défaire du carcan de la société qui ne lui laisse aucune place en tant que femme.
De son Écosse natale aux États-Unis, Lady Margaret va arpenter le monde à la conquête de sa liberté.

2022 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9791033913115

2021 Editions HarperCollins

Française Langue française | 614 pages | Sortie : 1er novembre 2021 | ISBN : 9782280461801

• Follow The Reader Le 23 Novembre 2021 à 18:28
    **Diana** . Une très jolie découverte que la plume de Sarah Ferguson. Ce roman est un petit bijou tant par l'intrigue que les descriptions poignantes. . Recommandations : un récit qui transmet beaucoup et où l'on retrouve la fougue de son auteure dans les traits de caractère de son héroïne.
  • Chichinette Le 18 Décembre 2021 à 09:14
    C'est un roman qui me sort de ma zone de confort mais que j'ai apprécié. C'est rythmé et dynamique, avec une héroïne forte et intéressante.
  • CleoB Le 25 Janvier 2022 à 10:42
    J’ai un avis mitigé après avoir refermé ce livre. La plume de l’actrice est agréable. Elle nous fait pénétrer subtilement dans le monde aristocratique de 1865. Nous découvrons l’impératif du mariage de raison, le sentiment de dépossession qui traverse ces jeunes filles traitées comme des objets qui visent à renforcer l’influence de la famille. Pour autant, j’ai trouvé cette lecture fastidieuse.
  • Vaness M Lire Le 08 Décembre 2022 à 13:41
    Un beau roman qui est très bien écrit mais je l'ai trouvé un peu long sur la fin. J'ai beaucoup aimé le personnage de Margaret. Par contre je n'ai pas aimé les passages à New-York.