3 Nouvelles de science-fiction : Le Robot qui rêvait, Automates : Société anonyme, La Voix du matin
Isaac Asimov, Ray Bradbury et Pierre Bordage2020

18.0

Imaginez un monde où les robots seraient dotés d'un subconscient et pourraient rêver ; un monde dans lequel des doubles mécaniques pourraient prendre notre place ; un monde où l'homme serait réveillé, nourri, lavé et habillé par une intelligence domotique... Ce monde, à la fois fascinant et effrayant, dans lequel hommes et robots cohabitent est celui inventé par Asimov, Bradbury et Bordage.

2020 Editions Belin Éducation (Déclic)

Française Langue française | Traduit par F.-M. Watkins-Roucayrol, C. Andronikof, B. Mariot | 112 pages | Sortie : 25 novembre 2020 | ISBN : 9791035810443

2020 [E-book] Editions Belin Éducation (Déclic)

Française Langue française | Traduit par F.-M. Watkins-Roucayrol, C. Andronikof, B. Mariot | 112 pages | Format : ePub | Sortie : 25 novembre 2020 | ISBN : 9791035816131

• DelSL Le 15 Septembre 2023 à 09:23
    La nouvelle d'Asimov est une de mes préférées dans son cycle des Robots, et j'ai beaucoup aimé celle de Pierre Bordage (que je ne connaissais pas). Celle de Bradbury est un peu datée dans son traitement des personnages féminins (très années 50 - sorry, Ray !)... L'appareil pédagogique est très riche en documentation, même si les questions ne sont pas très nombreuses. 18/20