25 Faubourg des Étoiles
Laetitia Arnould2022

16.8

La fin de l'automne marque un tournant dans la vie d'Avril Renard. Fraîchement débarquée de sa campagne périgourdine pour gérer le triplex que sa grand-tante lui a légué près de Montmartre, la jeune femme a décidée de rouvrir les portes du Faubourg des étoiles, la boutique désuète qui faisait partie de l'héritage. Tout est prêt, excepté une couronne de Noël récalcitrante. Déjà, Avril imagine un tas d'articles cosy à mettre en vente, dont la collection de bougies parfumées qu'elle réalise elle-même. Elle se sent galvanisée par l'approche des fêtes et par les encouragements de sa locataire et amie, la pétillante Québécoise Violette Pelletier.

Toutefois, une savoureuse pâtisserie, un parfum de noisettes et des flocons de neige vont entraîner une série de quiproquos et pousser Devon Francoeur et Auguste Fontaine, deux mystérieux hommes d'affaires, à entrer dans le petit commerce d'Avril. Dès lors, le Faubourg des Étoiles va devenir le théâtre de rencontres, des facéties canines d'un shiba nommé Sherwood, des chants de Noël, des créations d'Avril et d'un tourbillon d'émotions.

2022 Editions Twinkle (Falling Star)

Française Langue française | 495 pages | Sortie : décembre 2022 | ISBN : 9782493142078

• Tsukushi77 Le 11 Décembre 2022 à 20:51
    Romance toute douce. Parfait pour la saison.
  • Le Royaume De Papier Le 28 Décembre 2022 à 17:38
    La meilleure romance de Noël que j'ai lu ! Tout est incroyable dans ce roman, mention spéciale pour la meilleure amie québécoise, les fragrances de bougies, la romance toute douce, Sherwood qui me donne presque envie d'avoir un chien... Un sans faute loin des clichés du genre. Les personnages sont très attachants et la magie de Noël est merveilleusement retranscrite, avec une jolie morale.
  • Les_contes_dune_fraise Le 30 Décembre 2022 à 23:59
    Un coup de coeur ! Quel charme il a ce livre ! C'était sublime ! C'est un récit douillet et réconfortant. Il y a une super ambiance où la magie et l'ambiance de Noël sont bien présent. C'est un récit craquant, cocooning et mignon. Des personnages attachants, marrants et qui ont des traits profonds. J'ai trop adoré ! La plume de l'autrice est toujours aussi poétique. Une belle romance. Foncez !
  • Clarisse Lecture Le 31 Décembre 2022 à 20:28
    Romance toute douce parfaite pour finir l’année en mode cocooning !
  • MyBelovedFairyTales Le 02 Janvier 2023 à 16:15
    Si je devais conseiller un seul livre de Noël, ce serait celui-ci ! Un conte de Noël contemporain, bourré d'humour, de belles valeurs, de personnages attachants et d'amour, le tout dosé avec justesse et sensibilité. C'est doux, authentique, cosy et lumineux, à l'image du véritable esprit de Noël et des bougies créées par Avril, la principale héroïne. Je recommande !
  • WendyBooks Le 04 Janvier 2023 à 13:43
    Excellente lecture ! J'ai adoré !
  • Amerof Le 13 Décembre 2023 à 14:44
    Une comédie romantique de Noël telle que l’on les aime ?? Une romance réconfortante plongée dans la magie du quartier de Montmartre sous la neige, dans une petite boutiques aux fragrances de bougies artisanales, de l’amitié, de l’amour et des quiproquos comme il se doit afin de séparer deux antagonistes pour mieux les réunir la veille de Noël. Un livre à lire avec un bon thé vers les 18h…
  • Marinette Le 14 Décembre 2023 à 09:45
    On y retrouve un schéma assez classique, façon téléfilm de Noël... Avec moi, ça passe ou ça casse. Eh bien, j'ai passé un bon moment de lecture, car l'autrice sait nous mettre joliment dans l'ambiance.
  • PetiteCoco Le 20 Décembre 2023 à 05:26
    Une très bonne lecture doudou au sein de Montmartre durant le mois de décembre. La plume est fluide et légère. J'ai passé un excellent moment et je ne peux que le conseiller
  • Vanessbrode Le 29 Décembre 2023 à 11:00
    Un peu déçue par cette lecture... Malgré le fait que j'ai aimé l'ambiance de Montmartre sous la neige en période de Noël, que j'ai beaucoup apprécié la Québecoise Violette Pelletier avec ses expressions très drôles et fantasques, j'ai trouvé l'histoire assez creuse (même pour une romance de Noël), il m'a vraiment manqué quelque chose...
  • Amandine Bouquine Le 31 Décembre 2023 à 17:18
    Je découvre l'univers de Laetitia Arnould et je suis agréablement surprise. C'est un très joli roman de Noël qui prend son temps. La plume est délicate et je me suis laissée happée par l'histoire !