13 à table ! (2024)
Collectif2023

15.2

13 à table ! a dix ans déjà.
Plus que jamais les Restos du Cœur ont besoin d’aide.
Cette année encore, 15 auteurs offrent une nouvelle pour que vous puissiez offrir des repas.
Le thème de ce recueil coulait de source : J’ai dix ans.
Avec l’aimable autorisation d’Alain Souchon et Laurent Voulzy.

Philippe Besson
Franck Thilliez
Illustration de Riad Sattouf

1 livre = 5 repas

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 253 pages | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 9782266338592

• Du calme Lucette Le 27 Novembre 2023 à 12:48
    C’est un recueil de nouvelles qui est toujours un plaisir à lire pour la diversité qu’il propose. Beaucoup de thèmes d’actualité dans cette édition. Mes préférences vont à celles de M. Bussi, M. Chattam, K. Giebel, A. Martin-Lugand, R. Puértolas et F. Thilliez. J'en ai aimé d'autres mais celles-ci sont dans mon top :)
  • didinegc Le 21 Décembre 2023 à 10:22
    De bonnes nouvelles sur le thème de l'enfance avec tous les styles abordés suivant les auteurs et autrices. Une bonne cuvée que je vous conseille et en plus vous faites une bonne action !
  • helenoooouuuu Le 26 Décembre 2023 à 12:45
    Globalement un bon moment de lecture, aucune nouvelle ne m'a déplu, et j'aime découvrir de nouvelles plumes par le biais de ce recueil. Sympa !
  • L_dcs15 Le 28 Décembre 2023 à 18:20
    Un recueil de nouvelles plutôt sympas, certaines que j'ai préféré à d'autres ! C'était sympathique de découvrir les plumes de plusieurs auteurs !
  • Stellade Le 12 Février 2024 à 17:26
    A part 3 nouvelles qui sortent du lot, tristes, déprimantes...Très déçue.
  • cycy41 Le 01 Mars 2024 à 22:02
    Je suis assez déçu aussi par le livre, les nouvelles sont plutôt tristes, ne se passent pas forcément en France ce qui est dommage, par contre, l'actualité est bien représentée dans certaines nouvelles. Pour les 35 ans des restos cela aurait du être gai et joyeux.