10 façons de le larguer avant Noël
Juliette Marrati2023

15.3

Mabel est atterrée. Par la faute d'un volcan au nom improbable qui n'a pas trouvé mieux que d'entrer en éruption, elle se retrouve coincée en Angleterre pour Noël. Adieu, vacances à Hawaï en solo...

Son fantasque patron, Cael Cornish, lui propose de passer les fêtes dans sa famille, et elle est prête à tout accepter pour éviter la sienne. Jusqu'à ce que, une fois sur place, elle découvre le pot aux roses : voilà plus d'un an qu'il prétend qu'ils sont en couple ! Mabel refuse d'entrer dans la combine, mais, comble de l'absurde, les Cornish ne croient pas à leur soi-disant rupture.

Commence alors un petit jeu dangereux : prouver à tout le monde qu'ils ne sont pas faits l'un pour l'autre...

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9782290395608

2023 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 511 pages | Format : ePub | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9782290395608

• Audrey_justreading Le 29 Octobre 2023 à 11:43
    Une vraie histoire très sympa, de bons personnages bien déjantés mais bien construits, j’ai passé un super moment avec cette histoire de noël mais pas que !
  • Nororm Le 07 Novembre 2023 à 11:41
    Après avoir vu les bons avis sur ce livre je me suis laissée tentée par son résumé alléchant mais je n'ai malheureusement pas accroché à ce roman. Je ne me suis attachée à aucun des personnages et leur histoire ne m'a pas emballée. Je suis resté en dehors du récit du début à la fin mais je suis quand même allée au bout.
  • Elsaka Le 07 Novembre 2023 à 17:59
    J'ai adoré : le point de vue franc du collier de Mabel, ses réactions spontanées, la façon dont elle craque pour Cael (j'aurais craqué pareil), la façon dont Cael craque pour elle (j'aurais craqué pareil). Et puis rencontrer la grande famille Cornish c'est avoir envie de rester vivre avec eux !
  • Julie les bons mots Le 17 Novembre 2023 à 08:35
    J'ai adoré ! Lu en 3 jours. J'ai beaucoup aimé le trait de caractère de la protagoniste mais aussi leurs échanges remplis de sous-entendus :)
  • Jo'Bouquine Le 24 Novembre 2023 à 15:10
    Très bonne lecture. J'ai vraiment bien aimé l'ambiance Il y a quand même quelques longueurs mais c'est une chouette lecture de Noël tout de même.
  • leslecturesdaurelalala Le 28 Novembre 2023 à 10:31
    Juliette Marrati nous propose une histoire qui n’a rien de léger, en plus de ce côté décapant et peu habituel dans nos comédies de Noël.
  • Leslivresdugrenier Le 05 Décembre 2023 à 11:49
    Ouais…… bof.
  • Bluestardust_ Le 12 Décembre 2023 à 17:24
    Petit roman sympa avec pas mal d’humour sur le début, chose que j’ai beaucoup apprécié. Ça reste une romance de Noël, donc pas forcément transcendant, mais ça se lit bien et c’est une histoire agréable.
  • ChaLag Le 13 Décembre 2023 à 16:22
    Difficile de trouver une bonne romance de Noël sans trop lever les yeux au ciel, mais celle-ci m'a tout à fait convaincue! On passe un bon moment auprès de notre Mabel grincheuse, laquelle se traîne quelques casseroles. L'humour porte ce petit roman attachant que j'ai lu avec beaucoup de plaisir. Si vous voulez du cocooning prenez Sarah Morgan, si vous souhaitez rire prenez Juliette Marrati!
  • IYMP Le 24 Décembre 2023 à 11:22
    Une superbe histoire de Noël, de construction, de famille et surtout avec des personnages hilarants. J'ai adoré Mabel & Cael, leur relation fait des étincelles. Leur façon de se tenir l'un avec l'autre m'a fait mourir de rire et aussi touché. Leur histoire personnelle à l'un comme à l'autre est très bien construite. La famille de Cael est exceptionnelle. Bref, j'ai passé un excellent moment.
  • Exceptiona_Diaries Le 24 Décembre 2023 à 17:37
    J’ai passé un tellement bon moment, comme toujours avec les romans de cette autrice. J’ai ris aux larmes devant l’humour dans les répliques et j’ai été touché par les secrets des personnages ainsi que l’esprit de famille des Cornish. Mabel est une héroïne qui change de l’ordinaire et elle va faire swinguer votre Noël grâce à son histoire. Un coup de cœur de Noël que je vous recommande.
  • meredeslicornes Le 26 Décembre 2023 à 10:34
    Être trigger par une romance de Noël c'est quand même un comble. Mais pour moi, un sujet qui n'a rien à faire ici. Le reste est trop long, Mabel souvent insupportable et la fin ne rattrape rien je l'ai trouvée bâclée. Quand à Noël, on le cherche quand même un peu au milieu de tout ça. Cael remonte le tout mais son pdv manque. Et vive la mamie Cornish. Si vous cherchez de la magie ce n'est pas ici
  • Light And Smell Le 27 Décembre 2023 à 13:32
    Quelle déception ! Les premières lignes m'avaient plu par leur ton mais l'humour que j'espérais s'est révélé n'être que lourdeur. Aucun attachement aux personnages, une histoire qui s'enlise... Bref, un abandon pour moi.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 31 Décembre 2023 à 00:04
    Une lecture en demie teinte. J'ai eu du mal à rentrer dans cette histoire. J'ai trouvé que les dialogues manquaient parfois de crédibilité. Il m'a manqué cette ambiance de Noël. Par contre l'esprit de famille est très présent ce qui était très plaisant à lire.
  • Callysse Le 01 Janvier 2024 à 15:35
    Une lecture plaisante qui sort des sentiers battus mais qui présente quelques points noirs : une taille de police minuscule (confort de lecture : nul!!), un humour pas au rdv, une narratrice désagréable. Mais après une partie épique de freesby (oui oui), ça allait mieux. Elle montre ses fragilités et paraît plus attachante. La famille de Cael est par ailleurs géniale, heureusement. Sympa, ss plus.
  • Futile-Utile Le 12 Janvier 2024 à 12:10
    Une romance de noël parfaite ! Tout est là : l'humour, la bienveillance, l'amour, le mensonge le tout emballé avec une pointe loufoque ! L'écriture est incisive et très rythmée. Une superbe découverte ! Bonne lecture !