Les Ravies au lit
Emma Christa2000

14.0

Comme elles sont jolies, les célèbres poupées Ravies ! Archétype de la femme-objet, qui oserait s'attaquer à ce mythe de la respectabilité dans le domaine du jouet pour petite fille sage ? Lorsque Gabriel Lecouvreur, dit Le Poulpe, et son amie Cheryl, coiffeuse de son état, apprennent que deux semi-remorques bourrés de poupées Ravies ont disparu, ils s'esclaffent. Lorsqu'ils découvrent que Moussa, manutentionnaire sans papiers, a été assassiné sur les lieux mêmes du forfait, ils arrêtent de rire immédiatement et décident d'enquêter sur l'affaire. Cheryl, adhérente du fan-club des poupées Ravies depuis l'enfance, se lance sur la piste des Écarlates, un groupe punk quelque peu éclaté et qui s'attribue le délit. Le Poulpe, de son côté, préfère s'intéresser à Henri-Georges, fétichiste à temps complet !

2000 Editions Baleine (Le Poulpe)

Française Langue française | 134 pages | Sortie : septembre 2000 | ISBN : 284192877

2000 Editions Librio (Noir)