Ethique en toc
Didier Daeninckx2000

15.0

Promis à un brillant avenir, l'historien Pierre Floric met fin à ses jours à Caluire, dans la maison où fut arrêté Jean Moulin. Affecté par la disparition de son " jumeau ", né comme lui le 22 mars 1960, Gabriel Lecouvreur, alias le Poulpe, se rend aussitôt sur les lieux du drame pour tenter de trouver une explication au geste de son ami.
En vain. Mais quelque temps plus tard, Léa Bargane, l'ex-petite amie de Pierre, est à son tour retrouvée morte, parmi les décombres de la bibliothèque incendiée de Lyon. Hasard ou coïncidence, le Poulpe mène l'enquête et infiltre un monde qui se croyait au-dessus de tout soupçon. Diplômes de complaisance, professeurs échangistes, concours truqués, néonazis négationnistes... Il n'en fallait pas davantage pour intriguer le Poulpe.
Question d'éthique !

2010 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 185 pages | ISBN : 9782070396801

2003 Editions Librio (Policier)

2000 Editions Baleine (Le Poulpe)

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 9 mars 2000 | ISBN : 28142192508

• Prissy Le 23 Septembre 2013 à 13:51
    J'ai trouvé ce livre original, mais je n'ai pas accrochétant que ça à l'enquete. J'ai trouvé certains passages un peu vulgaire.