Les guerriers du silence, tome 3 : La citadelle Hyponéros
Pierre Bordage1995

17.0

Sous l'action des Scaythes effaceurs l'humanité s'abîme peu à peu dans le néant. Son dernier espoir repose sur les guerriers du silence, ces êtres légendaires qui voyagent sur les pensées.

Ils devront être douze. Douze à pénétrer dans les annales inddiques et à unir leurs forces pour défier la lointaine citadelle Hyponéros.

Qui sont ces douze ? Aphykit, Yelle, San Francisco et Phœnix dont les corps congelés sont exposés dans le palais épiscopal de Vénicia ? Shari et Jek, qui se lancent dans une périlleuse expédition pour les délivrer ? Oniki et Tau Phraïm, pourchassés pas les Scaythes et les serpentaires dans le bouclier de corail d'Ephren ? Cet ancien chevalier absourate déchu qu'une voyante du Sixième Anneau remet sur le chemin de sa destinée ? Cette jeune femme du peuple de la Terre qui revient d'un exil de cent siècles ? Et quel est le rôle de Barrofill le vingt-cinquième, muffi de l'Eglise du Kreuz ?

Pendant ce temps Tixu Oty, arrivé sur un astre mort au centre de la galaxie, pénètre dans les arcanes de l'Hyponéros...

2018 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Nicolas Planchais | Durée : 1483 min | Sortie : 1er juin 2018 | ISBN : B0765869B8

2002 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 27 novembre 2002 | ISBN : 9782290331378

1998 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 576 pages | ISBN : 2841720888

1998 Editions J'ai Lu (S-F)

• LucilleAnne Le 02 Juin 2012 à 19:53
    Une saga épique, époustouflante et profondément humaniste. Des descriptions très détaillées mais jamais ennuyeuses, conjuguées avec de l'action et des personnages attachants, ayant une réelle profondeur, font de ce voyage initiatique un pur plaisir.
  • Bouledechat Le 04 Février 2022 à 13:06
    Pierre Bordage maitrise et explore avec brio le thème de la quête et du conte initiatique, celui-ci à l'échelle de l'univers. La dimension spirituelle absolument magnifique, puissante, m'a encore une fois complètement emportée, et la fin remplie d'énormément d'émotion me rend difficile de quitter les personnages. Une lecture qui me marquera pour longtemps pour son message d'une grande beauté...