Le Cycle d'Hypérion (4 tomes), tome 3 : Les Voyages d'Endymion : Endymion
Dan Simmons1996

17.1

Endymion raconte l’histoire de Raul Endymion, engagé par Martin Silenus pour retrouver la messie, fille de Brawn Lamia et du cybride (IA dans un corps humain) de John Keats. Il devra la défendre contre les catholiques et les IA, devenus tout-puissants...

Titre original : Endymion (1996)

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Matthieu Dahan | Durée : 1510 min | Sortie : 21 décembre 2017

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 736 pages | Sortie : 1er septembre 2016 | ISBN : 9782266267939

2012 [E-book] Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | 565 pages | Format : ePub | Sortie : 19 janvier 2012

2003 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 1281 pages

1999 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 574 pages | ISBN : 274412639X

1998 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

1996 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

2011 [E-book] Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | Format : PRC/MOBI

1996 Editions Headline

Anglaise Langue anglaise | 600 pages | ISBN : 074723826X

• Errant Le 23 Décembre 2014 à 13:46
    Dans ce 3e tome, plus ou moins 270 ans plus tard, l'aventure se poursuit avec un trio attachant. Le monde, les mondes en fait, de Simmons sont toujours aussi bien imagés et l'aventure esrt rondement menée. Ça donne le goût du 4e tome...
  • LordSith Le 29 Septembre 2019 à 08:43
    Avec l'arrivée d'Endymion, les enjeux montent. On sent le rythme qui s'accélère, et les cruciformes qui fondent la société de la Pax sont vraiment impressionnants de froideur et génie. Le voyage sur Thétys n'aura jamais été aussi impressionnant. Et enfin, l'arrivée de la femme.... tous ceux qui ont lu se rappelleront ce passage glacial et cette confrontation métallique.
  • phine3dd Le 19 Février 2020 à 15:19
    Embarquement immédiat pour une nouvelle aventure le long des mondes du Téthys sous le commandement de Dan Simmons. Encore conquise et des images de ces mondes et personnages plein la tête.
  • Tachan Le 28 Novembre 2020 à 13:27
    Tome génial qui relance l'histoire pour l'emmener encore dans d'autres directions tout en s'appuyant sur le riche imaginaire développé par l'auteur. Petit coup de mou au milieu mais le final relève grandement le tout. Passionnant, fascinant et marquant avec des réflexions sur la science, la religion, la vie qui laissent songeur. Décidément un grand auteur de SF !