Wang, tome 1 : Les Portes d'Occident
Pierre Bordage1996

Saga Wang Terminée

16.7

En l'an 2212, le monde est divisé en deux par le REM : une immense barrière électromagnétique. D'un côté, on trouve les pays occidentaux, à l'origine de la séparation et de l'autre, le reste du monde.
À l'Est, les croisades successives, religieuses ou idéologiques, contre la science ont fait retomber ces pays dans un quasi Moyen Âge. Confort et nourriture sont des denrées rares. Hygiène et médecine sont inexistantes. C'est le règne de la terreur orchestrée par la pègre.

À l'Ouest, la science a poursuivi son évolution : fermes d'organes et contrôle climatique sont des réalités. C'est aujourd'hui un vrai dogme d'État. Les religions sont interdites. Les contacts physiques sont considérés comme rétrogrades. L'amour est désormais virtuel. La soupape de sécurité de cette société ultra rigide : les JU. Une compétition internationale sous forme de guerre uchronique.

2017 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | 411 pages | ISBN : 9782290311288

2015 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | 412 pages | ISBN : 9782290311288

2013 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 348 pages | Format : ePub | Sortie : 11 novembre 2013 | ISBN : 9782367930961

2001 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

2000 Editions J'ai Lu (S-F)

1996 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

• Bookscritics Le 19 Mai 2016 à 17:08
    Le résumé est très intéressant. Donne envie de lire livre. Cependant, je trouve que la mise en place des éléments est longue... trop longue. C'est pq, j'ai arrêter de le lire a ne m'a plus donné envie ... :(
  • LaurenaLJ Le 03 Juillet 2017 à 11:12
    Ce roman a été une très belle surprise! L'univers est incroyable, les personnages très profond et très creusés, et j'ai été totalement séduite par le décors et les actions qui s'enchaînent! Par ailleurs, les échos avec notre situation actuelle alors même que ce roman a été écrit il y a plus de 20 ans sont impressionnants, et c'est un livre qui pousse à la réflexion.
  • Bibliblogueuse Le 09 Mars 2018 à 13:57
    Très bon roman, bien écrit. Belle satire des sociétés modernes, une dystopie à découvrir !
  • Gentiane Le 21 Janvier 2020 à 21:25
    Excellent. J'ai savouré ce livre à petites bouchées. Les personnages sont brillants. Les descriptions sont parlantes. Le monde est construit avec beaucoup de finesse. Je commence la suite sans attendre.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 27 Février 2020 à 21:21
    Un bon premier tome… Rien à dire sur la capacité de Bordage à nous immerger dans son univers.
  • Bouledechat Le 04 Septembre 2022 à 18:27
    Un roman extrêmement prenant, qui se lit vite et bien, à force de lire cet auteur j'ouvre un peu ses livres comme on enfile des chaussons maintenant ! Il n'épargne jamais rien à ses personnages, et a toujours, malgré une cosmologie pessimiste, glaçante de modernité, l'espoir pour emblème. Hâte de lire le tome 2 car ce tome 1 a une fin mais tout n'est pas résolu !
  • Osaruss Le 30 Mai 2023 à 10:39
    Soyons honnête il faut s'accrocher , mais je pense que cela en vaut la peine ! un de mes romans favori, un univers très bien ficelé, une bonne intrigue et surtout un protagoniste prêt a tout pour survivre. Je recommande !