Le Roi-démon et moi, et nos 10 enfants, tome 9
Ema Toyama2024

15.3

Persuadés que leur mère est morte, les enfants d'Akari et Guran se laissent submerger par leur sang de démon et entrent dans une fureur dévastatrice. Les calamités vont-elles s'abattre sur le monde, comme le dit la prophétie ? À la recherche d'une solution, Akari fait une étonnante découverte, tandis que Guran et Albert essaient de calmer la crise d'adolescence démoniaque des enfants. Et si la réponse à toutes les questions se trouvait sur une île sacrée, située très exactement à la frontière entre le monde des démons et celui des humains ?

Titre original : Isekai de Saikyô Maô no Kodomo-tachi 10 nin no Mama ni Nacchaimashita, 9 (2023)

2024 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Marie-Saskia Raynal | 160 pages | Sortie : 7 février 2024 | ISBN : 9782811686444

• Artemissia Le 21 Février 2024 à 10:56
    Un 10e tome avec de multiples rebondissements, mais qui fait trainer l’histoire en longueur je trouve. Le coup des enfants devenus démoniaques parce qu’ils pensent Akari morte, était sympa à suivre, mais, j’ai cette sensation aussi qu’on perd un peu le fil principal de l’intrigue et la finalité reste toujours la même. Cela dit, je ne boude pas cette lecture.
  • Tachan Le 12 Mars 2024 à 21:50
    Après avoir décroché avec le virage pris par l’histoire, un retour aux sources et aux questions de séparation des espèces, d’identité et d’image renvoyée m’ont séduite. C’était plein d’action mais aussi drôle, cocasse et pêchu, avec de beaux dévoiements des codes classiques de la fantasy et donc des pouvoirs à gogo qui nous en mettent plein les yeux.Une parodie d’héroïc fantasy vraiment savoureuse