Largo Winch, tome 24 : Le centile d'or
Philippe Francq et Eric Giacometti2023

17.3

S'il survit au vol orbital saboté par les activistes de We Blue, Largo Winch va devoir enquêter sur les sombres affaires qui gravitent autour d'une mine d'étain indonésienne. La conclusion d'un diptyque explosif !

Alors que Largo et le fantasque entrepreneur Jarod Manskind réalisent un vol orbital, les activistes altermondialistes de WeBlue prennent le contrôle de la navette et la précipitent sur Terre ! Largo, qui recentrait justement les activités de son groupe vers des activités plus éthiques, n'aura pas le temps d'aller au bout de son formidable projet, incluant la fermeture d'une mine indonésienne employant des enfants... Une mine autour de laquelle se concentrent de grands intérêts financiers et politiques que découvre progressivement Simon Ovronnaz.

2023 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 17 novembre 2023 | ISBN : 9791034767823

• FloydFoxler Le 08 Janvier 2024 à 15:49
    Ce dyptique sur fond de course à l'industrie spatiale offre deux volumes très addictifs. "Le Centile d'Or", en confrontant les écologistes extrémistes et les milliardaires rêveurs, offre un angle de vue assez intéressant sur notre société régie par les grandes fortunes et propose une belle fin à cette histoire.
  • eeyorev19 Le 09 Janvier 2024 à 16:39
    J’ai vraiment bien apprécié ce diptyque. On parle d’écologie, de la course spatiale. Très intéressant et très addictif.