Skyward (Sanderson), tome 0.5 : Un paradis à défendre
Brandon Sanderson2023

Saga Skyward (Sanderson) Terminée

14.7

Des siècles avant la guerre des humains contre les Krell, la Compagnie Téléphonique, qui conserve jalousement la technologie des communications supraluminiques et contrôle ainsi tous les échanges avec les extraterrestres, envoie Jason Write, un de ses agents, sur une plateforme spatiale afin d'enquêter sur la disparition d'une scientifique qui vient d'être retrouvée amnésique.
À son arrivée, un autre événement retient son attention : la découverte du cadavre d'un ambassadeur varvax. Cet assassinat pourrait en effet avoir des conséquences désastreuses pour la Terre...

Titre original : Dending Elysium (2021)

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Sébastien Guillot | 90 pages | Sortie : octobre 2023 | ISBN : 3010000119838

• Yuki750 Le 14 Octobre 2023 à 12:09
    On découvre la maîtrise de capacités liées à l'esprit. On a également l'évocation de plusieurs espèces (mais pas les Krell) et de leur niveau d'évolution. Ainsi qu'un repère temporel. On fait quelques liens avec les capacités de la famille de Spensa, mais ça ne soulève que davantage de questions ! Pas d'attachement pour les persos mais on apprécie cet aperçu (trop court) des évènements sur Terre.
  • GermanicusColossus Le 06 Novembre 2023 à 15:23
    Un petit récit sympathique passé aux côtés de Jason. Un agent de la CT parti en mission plutot banal et qui se retrouve au milieu d'un complot plus grand. Une lecturr intriguante, rapide et très agréable
  • La Parenthèse d'Axelle Le 13 Décembre 2023 à 15:32
    Autant j'aime beaucoup la série Skyward, et l'idée de faire une nouvelle qui se passe au début des rencontres inter-espèces était bonne, autant je n'ai pas du tout été embarquée dans ce récit-là. Il se lit rapidement mais je n'en ai pas retenu grand chose et il ne m'a pas emballée. 13/20
  • Tolouliluc Le 15 Février 2024 à 13:56
    Je l'ai lu sans avoir lu tous les autres livres de la série et vraiment ça se lit très très bien et rapidement. J'ai trouvé l'histoire super cool sur fond de magouille galactique. Franchement top, je conseille sans soucis pour une petite lecture rapide se passant sur une base spatiale non loin de la Terre !