Thiziri, tome 2 : La volonté de Vwaré
Alexiane de Lys2023

Saga Thiziri Terminée

18.1

Astar est Mourant.
Après avoir épuisé ses dernières forces pour sauver la forêt-village de l'attaque des zrétos, l'arbre est tombé dans le coma dont il ne se réveillera pas tout seul.
Thiziri doit absolument récupérer le Coeur ou son symbiote mourra, et avec lui, toute la végétation de l'île.
Elle n'a plus d'alternative.
L'heure est venue de confronter les Anciens et de leur reprendre ce qu'ils ont volé.
Mais une menace plus grave encore se profile et la chasseuse albinos va devoir faire un choix qui pourrait coûter la vie à tous ceux qu'elle aime

2023 Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 433 pages | Sortie : 5 septembre 2023 | ISBN : 9782381990651

2023 [E-book] Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 433 pages | Format : ePub | Sortie : 5 septembre 2023 | ISBN : 9782381990835

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 817 min | ISBN : -

On en parle aussi sur le forum

• Amaryslaser Le 10 Novembre 2022 à 15:42
    magnifique
  • Ulcia Le 13 Novembre 2022 à 10:32
    Une belle aventure qui véhicule de belles valeurs, des messages positifs sur la tolérance et le respect de la nature. Une écriture fluide qui nous embarque dans un magnifique univers, avec un petit air d'Avatar. J'ai adoré suivre Thiziri et ses amis Ekomers.... Une jolie histoire très accessible.
  • LaurieR Le 11 Février 2023 à 11:59
    Un deuxième tome magnifique . De l'action ,une pointe d'humour ,des personnages toujours aussi attachants et que de belles valeurs passées dans ce livre ! Le seul bémol que je mettrais c'est qu à plusieurs reprises j'ai très vite anticipé les actions menées ,c'était prévisible . Mais franchement la plume de l'Autrice est très fluide .Cette histoire restera longtemps gravée dans ma mémoire .
  • Thomaelle Le 23 Février 2023 à 18:38
    Ce livre est un énorme coup de cœur ! J’ai adoré du début à la fin ! Je n’aurais pas voulu qu’il soit différent de quelque façon que ce soit. J'ai adoré aussi bien les personnages que l'univers. Ce roman est tout simplement parfait !
  • Laur_en_livre Le 19 Août 2023 à 15:35
    J’ai encore une fois était subjuguée par la grandeur de l’univers crée par Alexiane de Lys. Le prologue nous montre la face sci-fi caché derrière cet univers fantasy de l’île de Hô. J’ai adoré l’évolution des personnages, fini par apprécier des personnages antipathiques aux premiers abords. Et même pleuré pour certains
  • e_lit_se Le 25 Septembre 2023 à 20:11
    Thiziri est un voyage vers la nature, vers la tolérance, vers le respect, vers la vie ET la mort, vers l’amour, vers l’humour, et vers tant d’autres choses aussi belles que sombres qui nous définissent. Elle ne (dé)moralise à aucun moment les lecteurices, elle a plutôt vocation à leur tendre la main pour se réapproprier ce qui nous est le plus fondamental. Une très belle duologie !
  • cora Le 02 Novembre 2023 à 12:55
    Assurément une de mes plus belles lectures de cette année ! Une histoire magnifique, avec des thématiques très actuelles, un univers d'une richesse ! FONCEZ!
  • Callysse Le 08 Novembre 2023 à 14:42
    Un 2nd tome qui n’est pas exempt de qqs défauts et facilités scénaristiques mais qui m’a tt de même autant emportée que le tome 1. L’univers sauvage à la flore dangereuse et pensante est un énorme atout tt comme les relations de Thiziri avec ses proches et amis qui apportent tendresse, surprise, humour et amour au récit. Un véritable florilège d’émotions (et d’obsession) et une excellente lecture!
  • D.Séverine Le 24 Décembre 2023 à 10:12
    De nouveau, j'ai immergée dans cet univers grâce à un audio de grande qualité ! L'évolution de l'intrigue est passionnante et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Thiziri dans ses aventures avec les Ekomers. Le message environnemental est très fort et très présent, sans être lourd, c'est tellement naturel que ça en est normal. J'ai hâte de lire le HS sur Kaël !
  • labuze199 Le 15 Février 2024 à 17:37
    Je me suis ennuyée tout du long. J'ai trouvé l'écriture très enfantine, peu recherchée et pleine de répétitions. Le personnage de Thiziri est plutôt inconstant et assez agaçant et l'intrigue est très creuse au final. J'avais été intriguée par l'univers dans le premier tome mais je l'ai trouvé mal exploité dans cette suite.
  • Elojs Le 10 Mars 2024 à 17:24
    Quelle déception, j'ai adoré le premier et je me suis forcée à terminer le second parce que je n'aime pas abandonner un livre... mais l'intrigue est pas ouf, la romance est saoulante à souhait, j'ai passé mon temps à lever les yeux au ciel, les réactions des personnages sont insupportables...
  • Kilou19 Le 18 Mars 2024 à 09:31
    J'ai adoré le premier tome et j'ai également adoré celui-ci. Peut-être 2 ou 3 éléments assez prévisibles mais honnêtement, ce n'est pas gênant. Perso, j'ai adoré le côté romance, et j'ai adoré les messages véhiculés. Bref, je pense que Thirizi a clairement sa place dans mes coups de cœur livresque (qui ne sont pas si nombreux !)