Loveday and Ryder, tome 7 : Réception funeste à Oxford
Faith Martin2023

16.5

Keep calm, un meurtrier est parmi nous.

31 décembre 1962. Alors qu’au-dehors la tempête fait rage, la bonne société d'Oxford se réunit chez Mrs Vander pour célébrer la nouvelle année. Une fête tout à fait exquise, à un détail près : l'un des invités est retrouvé mort dans sa voiture au petit matin.
Le jeune homme aurait perdu le contrôle de son véhicule, avant de succomber au froid. Très vite, pourtant, la policière Loveday et le coroner Ryder flairent le meurtre. Car, parmi les invités, très peu sont enclins à pleurer la victime, et au fil des interrogatoires émergent les secrets et rivalités cachées de cette petite communauté. Dans cet entrelacs de mensonges et de médisances, le duo d’enquêteurs doit se dépêcher de démêler le vrai du faux. Autrement, le coupable s'en sortira en ayant commis le crime parfait.
Une enquête savoureuse et acide au cœur de la bonne société d’Oxford, par la reine du cosy crime.

Titre original : A Fatal Night (2021)

2023 Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 319 pages | Sortie : 7 juin 2023 | ISBN : 9791033913825

2023 [E-book] Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | 312 pages | Format : ePub | Sortie : 7 juin 2023 | ISBN : 9791033914723

• Marinette Le 09 Juin 2023 à 08:28
    Un tome très agréable à lire, qui bouge en ce qui concerne la vie privée du coroner et avec pléthore de suspect•e•s têtes à claques. Tandis que Trudy gagne en assurance, Clement voit la maladie grappiller encore un peu plus de place dans son quotidien.
  • Chicky Poo Le 30 Juin 2023 à 10:20
    J'ai passé un bon moment avec cette lecture, je suis toujours contente de retrouver Trudy et Clement et de les voir évoluer tous les deux. L'ajout du personnage de Vincent m'a beaucoup plu. Quant à l'enquête, elle est rondement menée et j'ai beaucoup aimé l'intrigue !
  • Bianca lit Le 17 Juillet 2023 à 07:37
    Encore un tome au top avec une enquête bien ficelée. Et c'est toujours un plaisir de retrouver Loveday et Ryder d'autant plus que, pour une fois, Trudy se voit confier une enquête qu'elle arrive à résoudre elle-même ! Vivement le tome 8 !
  • belette2911 Le 19 Juillet 2023 à 11:03
    Un très bon cosy mystery, avec une pointe d’humour anglais, une mort suspecte et des témoins peu bavards. On a beau évoluer sur du verglas, jamais le récit ne patine. Une lecture bien fraiche, un duo attachant, des personnages réalistes, même dans les secondaires et une résolution qui, si elle ne vous trouera pas le c**, vous surprendra tout de même.
  • Labibliogirly Le 20 Octobre 2023 à 15:11
    Du grand Loveday et Ryder. Cette enquête nous prend dans ses filets et j'ai eu beaucoup de mal à le fermer pour faire durer le plaisir. Gros plus, nous faisons la connaissance du fils Ryder. C'est bien que l'auteure apporte enfin une touche personnelle à nos héros.