Aqua Marina, tome 1 : Le secret de l'océan
Ariadna Oliver et Susanna Isern2022

16.3

Aqua est une jeune fille plutôt spéciale. Elle adore nager des heures et des heures sans s’arrêter, ses cheveux bleus ondulant au gré des courants et sa queue de poisson battant contre l’eau pour se propulser aussi loin que possible.
Car oui, Aqua est une sirène !
Elle vit dans le plus paisible et magique des endroits cachés au fond de l’Océan : Sirenopolis. Mais un danger plane sur les habitants de la ville.
Pour trouver des réponses, Aqua et ses amis vont se lancer dans leur première grande aventure : ils devront traverser la mystérieuse et très inquiétante forêt des Algues Géantes, rencontrer une sorcière et des êtres plus effrayants les uns que les autres…
Auront-ils le courage nécessaire pour aller au bout de ce périple et ainsi sauver tous les leurs ?

Titre original : Aqua Marina : El secreto del océano (2021)

2022 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Sandrine Faoro | 192 pages | Sortie : 19 janvier 2022 | ISBN : 9782016285589

• D.Séverine Le 07 Juin 2022 à 08:56
    Un très chouette petit roman jeunesse que j'ai beaucoup apprécié. Les illustrations sont très jolies et apportent un petit plus. L'histoire est certes assez simpliste, mais elle est destinée à un public plutôt jeune et personnellement, je l'ai trouvée chouette et divertissante. Il y a également une morale bien amenée pour sensibiliser les jeunes à un problème très actuel et j'ai beaucoup aimé ça !