Le passager sans visage
Nicolas Beuglet2021

16.5

" Tu n'es pas seule à chercher "...
Ce mot anonyme laissé sur son paillasson est plus qu'un appel : un électrochoc. Cette fois, l'inspectrice Grace Campbell le sait, elle n'a pas le choix. Elle doit ouvrir la porte blindée du cabinet situé au fond de son appartement. Et accepter de se confronter au secret qui la hante depuis tant d'années...

Des confins de la campagne écossaise aux profondeurs de la Forêt-noire où prend vie le conte le plus glaçant de notre enfance, jamais Grace n'aurait pu imaginer monter dans ce train surgi de nulle part et affronter le Passager sans visage...

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 378 pages | Sortie : 22 septembre 2022 | ISBN : 9782266323734

2021 Editions XO

Française Langue française | 361 pages | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 9782374483610

2021 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Valérie MUZZI | Durée : 548 min | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 9791036618598

2021 [E-book] Editions XO (Thriller)

Française Langue française | 380 pages | Format : ePub | ISBN : 9782374483610

• Dragonblood Le 21 Septembre 2021 à 08:49
    Lu en quelques heures seulement. J'avais beaucoup aimé le premier volet mais ce second est encore un cran au dessus. Difficile d'en dire trop sans spoiler tant l'intrigue se déroule rapidement, sans temps mort. Et que dire de cette fin qui présage un très bon troisième tome !
  • Saiwhisper Le 06 Octobre 2021 à 12:50
    Un scandale atroce et méconnu pointé du doigt... Le rythme est toujours digne d’un excellent page-turner, tandis que l’on se régale avec la plume de l’auteur qui retranscrit à merveille les émotions de son personnage principal !
  • Elizewyn Le 22 Octobre 2021 à 12:48
    Un thriller totalement glaçant et qui m'a énormément secoué, dû au fait qu'il y figure des faits réels, pour lesquels je suggère d'ailleurs un trigger warning avec des passages très dérangeants. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler. Un sacré rythme dans l'enquête qui nous laisse toujours en suspens.
  • Histoire en Pages Le 22 Novembre 2021 à 01:54
    Effrayant, plus vrai que nature. Malgré les sources apportées par l'auteur certaines personnes continueront à croire que ce n'est que de la fiction alors que tout est sous nos yeux. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • Mickadu72 Le 23 Novembre 2021 à 23:00
    Toujours basé sur des faits réels et historiques (malheureusement) les romans de cet auteur lui ont fait prendre une telle dimension. Vivement la suite.
  • Mallo_books Le 27 Novembre 2021 à 20:55
    J'avais aimé le premier volume de cette saga mais ce second tome est bien au-dessus... Un rythme endiablé, je l'ai littéralement dévoré... Une nouvelle histoire inspiré de faits réels glaçants...
  • pause-hebdo Le 06 Décembre 2021 à 15:02
    Un scandale atroce et encore d’actualité de nos jours. Une fois prise dans les pages difficile de le quitter. Bonne lecture mais il me manque un truc pour qu’elle soit vraiment excellente. La fin présage un 3e tome où nous retrouverons Grâce.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 20 Décembre 2021 à 18:41
    Tout le long de ma lecture, je me suis demandée ce que faisait ce train en couverture. Ce n’est que dans les dernières pages que le mystère s’éclaircit. Mais avant cela, nous retrouvons l’inspectrice écossaise Grace Campbell qui reçoit un bien étrange message qui l’oblige à ouvrir sa porte secrète et à se plonger dans son passé.
  • Sabora Le 02 Janvier 2022 à 14:21
    On est très vite embarqué dans l’enquête menée à cent à l’heure par Grâce Campbell, passant de son histoire personnelle, à l’explication probable d’un conte des frères Grimm, via les projets monstrueux d’une multinationale intouchable...et un cliffhanger prometteur !
  • Salomette68 Le 06 Février 2022 à 22:13
    Une enquête qu’on arrive pas à mettre de côté. J’ai adoré ce livre ! J’attends la suite avec impatience
  • Tiynuviel Le 23 Février 2022 à 10:28
    J'ai adoré ce 2e tome, j'ai hâte de lire la suite
  • licorne Le 03 Mars 2022 à 10:38
    je suis une inconditionnelle de Beuglet, tout lu et tout aimé. Des messages, de l'action et ici on continue les aventures de Grâce Campbell. une fin qui décoiffe mais il s'avère utile de bien lire les livres dans l'ordre de sortie pour l'apprécier à sa juste valeur !
  • laetiti Le 03 Avril 2022 à 11:12
    Passionnant mais ambiance étouffante et anxiogène. Quelle fin, vivement la suite...
  • Des Livres Mon Univers Le 09 Avril 2022 à 13:46
    Il est très important de lire Le dernier Message avant La passager sans visage car à un passage clé du livre vous pourriez ne pas comprendre et vous faire « spoiler » Le dernier message alors s’il vous plaît faites les choses dans l’ordre, ce serait tellement dommage ! J’ai trouvé ce deuxième opus encore meilleur que le premier, il est encore plus fascinant !!!
  • MamanLoutre Le 11 Avril 2022 à 14:31
    Un second tome tout aussi prenant que le premier ! j'ai vraiment aimer me plonger entre les pages de ce livre
  • Lynn Le 15 Avril 2022 à 12:20
    Même s'il y a quelques défauts, j'ai quand même adoré cette lecture. J'ai apprécié le personnage de Grace qui est en complet changement et c'est très intéressant de suivre sa reconstruction. Les personnages qu'elles croisent ont aussi quelque chose à nous apprendre. Et l'intrigue! Mais quelle intrigue ! J'ai été subjuguée par les faits réels cités et les théories développées. J'en redemande !
  • mikemac Le 27 Mai 2022 à 22:45
    J'ai bien aimé e roman, mais il faut préciser qu'il est bien mieux de lire dans l'ordre. L'héroïne est très attachante et l'on suit avec plaisir sa reconstruction. J'ai trouvé les rebondissements parfois peu crédibles, mais attention la fin est glaçante car tout est inspiré de la vérité.
  • MissTeac Le 03 Juillet 2022 à 22:40
    un roman que j'ai apprécié mais qui part moment est bien trop invraisemblable, cela gâche un peu la lecture. Le message de fond du roman est glaçant ... Grâce reste une inspectrice que l'on a plaisir à suivre.
  • SandraC13 Le 24 Juillet 2022 à 12:49
    J’ai beaucoup plus aimé cette intrigue que la précédente . Cela permet vraiment de connaître Grâce et son histoire . J’ai moins aimé la partie « complot » .Encore une fois je trouve qu’il y a une succession d’actions et l’ensemble fini par devenir rocambolesque. Mais le roman est bien écrit plein de suspens. On ne lit plus les contes de fées de la même manière ensuite , c’est certain !
  • marie39 Le 16 Août 2022 à 22:43
    Le passager sans visage est un thriller addictif, poignant et inspiré d’un fait réel glaçant.
  • Ewila Le 25 Août 2022 à 14:03
    Un tome 2 bien au-dessus du tome 1 selon moi. Malgré quelques rebondissements rocambolesques, j'ai adoré ma lecture, qui fut haletante, stressante et révoltante quand on se rappelle qu'elle est inspirée de faits réels... Et la dernière page me donne encore plus hâte de lire la suite de cette saga !
  • Audrey891 Le 27 Octobre 2022 à 12:05
    Qu'est-ce-que j'aime les livres de Nicolas Beuglet ! A chaque fois il va nous parler de choses assez horribles et réelles. (spoiler) J'ai dû aller vérifier Kentler pour voir si c'était vrai ou pas et ça l'est, ça m'a horrifiée !!!!
  • travelingaddress Le 14 Décembre 2022 à 16:53
    Livre absolument génial et en même temps qui fait froid dans le dos quand on voit que l'auteur se base sur des points réels. Je l'ai dévoré!
  • Madnessofbooks Le 30 Décembre 2022 à 12:25
    Malgré un deuxième tome en dessous du premier, j'ai apprécié ma lecture, notamment les 100 dernières pages qui sont impossibles à lâcher. Nicolas Beuglet a le talent de faire du grand, du rocambolesque mais du vrai.
  • Journaldunebouquineuse Le 05 Janvier 2023 à 14:03
    Nicolas Beuglet signe ici un thriller rempli de suspense, d'énigmes et de complots très bien documenté, Si je déplorais le fait de ne rien savoir su le personnage de Grace dans le tome précédent, ici j'ai été clairement servie et je n'ai pu que m'attacher à elle. La fin de ce roman tease une suite énorme et j'ai hâte de pouvoir le lire !
  • Taevinn Le 20 Janvier 2023 à 15:06
    Comme le premier, ce roman n'a pas de temps mort, on ne s'arrête jamais ce qui le rend très addictif, par moment cela semble un peu tiré par les cheveux tout de même mais quand on accepte ça, quand on accepte que l'enquête de départ n'est qu'un prétexte pour nous parler de bien plus grand, ce roman reste plaisant à lire. De plus la fin appelle directement à une suite que j'ai hâte de lire.
  • zittia Le 12 Février 2023 à 20:54
    C'est compliqué quand ta vie est celle du roman , tu as envie de rentrer dans l'histoire et de castrer tous ces pédophiles , du coup ça prend bien aux tripes , c'est toujours aussi bien écrit même si le sujet cette fois ci était trop personnel pour moi
  • Ellebookine Le 07 Mars 2023 à 11:11
    J'avais beaucoup aimé la trilogie Le cri / Complot / L'ile du diable mais le premier tome de cette nouvelle saga m'avait légèrement déçue. J'ai malgré tout souhaité découvrir le mystère entourant le personnage de Grace avec cet opus. Mais l'auteur est, selon moi, parti beaucoup trop loin. L'enquête n'est qu'un prétexte pour dénoncer des théories complotistes, et je me lasse de ce même schéma.
  • delphegore Le 22 Mars 2023 à 19:04
    J'ai lu ce deuxième tome pour découvrir qui était derrière le complot mais je reste sur ma fin. je l'ai pourtant préféré au premier mais je m'attendais à autre chose...Je vais bien, sûr lire le suivant pour avoir le fin mot de l'histoire mais la partie complot est pesante voire envahissante.
  • Bookandfreckles Le 21 Juin 2023 à 21:15
    Hormis le dernier quart, j'ai bien plus aimé ce tome que le précédent. J'ai trouvé cette histoire plus profonde, encore plus horrifique par contre mais plus intéressante. La fin a selon moi tout gâché. Le dernier quart prend vraiment un tournant différent et rend la chose grossière.
  • Cicil00 Le 02 Août 2023 à 17:09
    Comme tous les romans de Nicolas Beuglet, j’ai beaucoup aimé. Ce second tome est bien meilleur que le premier je trouve. J’ai hâte de poursuivre avec le troisième et mon inspectrice préférée : Sarah Gerrigen !
  • dusty.library Le 25 Octobre 2023 à 20:34
    Bon thriller si on arrive à passer outre les invraisemblances
  • La_plume56_sevade Le 21 Décembre 2023 à 12:37
    J'ai nettement préféré ce second tome, avec une intrigue bien ficelée. Les réponses aux questions du précédent tome sont obtenues. La fin annonce une suite intrigante...
  • Aoko_ Le 27 Décembre 2023 à 19:09
    Meilleur que le premier tome, j'ai bien aimé cette affaire qui fait vraiment froid dans le dos. L'histoire est bien, elle se lit facilement mais ce n'est pas non plus un énorme coup de cœur. Les informations à la fin du livre sur tout le récit sont super intéressantes et toutes aussi terrifiantes que l'histoire de ce livre. Il met en avant une société très actuelle qui fait ouvrir les yeux.
  • flo.parie Le 25 Janvier 2024 à 11:25
    Ce tome 2 nous plonge au cœur d’une enquête concernant l’inspectrice Grace Campbell, qui va nous permettre d’en savoir plus sur son mystérieux et traumatisant passé. Au fil des pages, on s’attache ainsi de plus en plus à Grace (et à Lukas), et l’on suit son évolution tout au long du roman. L’ambiance y est anxiogène et sombre, d’autant plus que l’intrigue se base sur des faits réels glaçants.
  • Pam72 Le 27 Février 2024 à 23:44
    Le fait que ce soit tiré de fait réels est vraiment effrayant d'autant plus quand on voit l'évolution du numérique qui hypnotise tant de monde à en oublier les vrais valeurs. Lecture vraiment prenante .