Cycle des chats (BD), tome 1 : Demain les chats (BD)
Bernard Werber, Olivier Pog et Naïs Quin2021

15.3

Après la guerre et l’épidémie, qui des chats ou des rats gagnera le pouvoir et le savoir des humains ?

À Montmartre vivent deux chats extraordinaires. Bastet, la narratrice qui souhaite mieux communiquer et comprendre les humains. Pythagore, chat de laboratoire qui peut se brancher sur Internet grâce à une prise USB greffée au sommet de son crâne. Ces deux-là se rencontrent et se découvrent alors que le monde des humains s’embrase.

Les chats doivent se préparer à prendre la relève de la civilisation humaine… et éviter que l’effrayant Cambyse ne mène les rats à la conquête du monde.

Après le succès de Demain les chats de Bernard Werber, Bastet et Pythagore s’incarnent en bande dessinée pour gagner la guerre contre la barbarie.

2021 Editions Albin Michel (BD)

Française Langue française | 114 pages | Sortie : 28 avril 2021 | ISBN : 9782226449306

• Histoire en Pages Le 05 Septembre 2021 à 20:22
    J'ai apprécié cette lecture. On y retrouve bien l'univers de l'auteur. Les graphismes ne sont pas toujours à mon goût mais j'ai passé un bon moment.
  • Adam et Eve Le 03 Décembre 2023 à 00:54
    Je m’attendais pas à une histoire comme celle-ci et ça m’a fait d’autant plus aimé. Ça nous fait réfléchir sur notre comportement, sur la vie et bien sûr sur le réchauffement climatique. Je recommande aux gens qui veulent quelques choses d’un peu philosophique sans prise de tête.