Elfie, Saison 2
Gabrielle Dubois2020

Saga Elfie

15.6

À la fin de la saison 1, Angus et Elfie fuyaient Paris, Angus menacé par un ex-amant, Elfie par un virtuel beau-père. Leur liberté est plus précaire que jamais, surtout celle d'Elfie quand Angus, sur une mer déchaînée, lui dévoile son terrible secret et qu'elle en subit les conséquences. Qu’est-elle prête à accepter au nom de sa liberté ?
1865-66, entre Londres et l’Irlande, nos deux héros si différents essayent toujours de concilier leur liberté à une époque et une société qui ne sont pas prêtes à leur en laisser. Angus l’auteur bohème et Elfie l’idéaliste adolescente en quête d’amour se retrouvent obligés de composer l’un avec l’autre, pour le meilleur et pour le pire.
Un voyage passionnant qui évoque toutes les libertés, des peuples, des hommes et surtout des femmes. Des héros malgré eux, attachants, amusants, graves, une solide documentation historique. Des illustrations à l’encre de Chine à chaque chapitre, comme dans les romans du 19ème siècle. La saison 2 tient ses promesses !

2020 Editions Les Nouveaux auteurs

Française Langue française | 174 pages | Sortie : 27 juillet 2020 | ISBN : 9798669943332

• Fanfan Do Le 01 Mai 2021 à 20:38
    J'aime cette histoire de femme qui nous raconte la précarité dans laquelle elles vivaient, qui nous parle de leur dépendance aux hommes mais aussi de leur envie parfois de refuser la fatalité.
  • Lectrice gourmande Le 12 Août 2023 à 11:10
    C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Angus et Elfie dans ce tome 2. C’est un tome qui moins transporté Que le précédent. Cependant on découvre un secret de plus chez Angus. J’ai tout de même hâte de les retrouver dans le tome 3 qui m’attend dans ma pal. Elfie et Angus ont dû fuir Paris . Ils vont se réfugier à Londres chez Lord Wanton qui est un sacré personnage , assez déluré
  • cecil-lit Le 17 Septembre 2023 à 16:29
    Dans ce tome 2 nous partons à Londres puis en Irelande. J'ai trouvé ce deuxième tome plus calme que le premier mais j'ai pris autant de plaisir. Elfie prend encore plus de maturité et commence à découvrir les sentiments humains notamment amoureux. Il me tarde de découvrir son parcours dans le tome 3.