À malin, malin et demi, tome 1 : Les amants d'Altona
J. A. Rock et Lisa Henry2019

15.6

L’agent spécial Ryan « Mac » McGuinness a une rude semaine en perspective. Il a non seulement commencé un nouveau régime, mais il a également reçu l’ordre de garder Henry Page – le témoin le plus agaçant au monde – en vie. Ce qui risque d’être difficile car Mac lui-même est à deux doigts de le tuer de ses propres mains, lui et ses citations de Shakespeare, son éthique douteuse, et son obsession des œufs... à moins qu’il n’ait pas vraiment envie de le tuer.

Escroc de son état, Henry Page préfère garder ses distances avec la justice... même s’il aimerait bien se rapprocher un peu plus de son protecteur collet monté et beau gosse, l’agent McGuinness. En tant que seul témoin d’un meurtre orchestré par la pègre, Henry est devenu un atout majeur pour le FBI. Mais il a son propre objectif, et cela n’inclut pas de passer devant un tribunal.

Lorsque la preuve de l’existence d’une taupe au sein du Bureau fait surface, Mac et Henry n’ont d’autre choix que de se planquer. Coincés dans une cabane de pêche, ils sont surpris de découvrir que leurs sentiments l’un pour l’autre vont bien plus loin qu’une attirance physique. Mais avec la mafia qui se rapproche inexorablement, Henry n’a plus d’autre choix que de s’enfuir. Et Mac va devoir décider jusqu’où il est prêt à aller pour garder Henry à ses côtés.

Titre original : Playing the Fool, book 1: The Two Gentlemen of Altona (2014)

2019 [E-book] Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | Traduit par Caroline Minic | 300 pages | Format : AZW | Sortie : 11 septembre 2019 | ISBN : B07WXLGRTP

2019 Editions MxM Bookmark (Mystère)

Française Langue française | Traduit par Caroline Minic | 240 pages | Sortie : 1er septembre 2019 | ISBN : 9782375748695

• tomo-lecture Le 20 Octobre 2019 à 18:31
    Une histoire simple et agréable. J'ai envie de lire la suite pour mieux connaitre Henry (un personnage attachant et mystérieux).
  • diabline Le 27 Septembre 2020 à 16:46
    J'ai passé un excellent moment avec Mac et Henry. J'ai apprécié l'un et l'autre chacun à leur manière et avec leur caractère propre. J'ai également beaucoup apprécié leur échanges. Je n'ai pas trouvé de longueur, au contraire le roman est fluide et on ne s'ennuie pas un instant. Je lirai le second tome avec plaisir, rien que pour retrouver Mac et Henry dans une nouvelle aventure.
  • IYMP Le 26 Mai 2021 à 18:18
    Super lecture ! J'ai totalement adhéré à l'histoire, à l'ambiance, aux personnages. Henry est à mourir de rire même si une partie de lui brise un peu le coeur. Et les réactions de Mac face à lui sont hilarantes par moment. Mac semble être le mec totalement dur et renfermé mais suffit juste de gratter un peu la carapace. J'ai trouvé le côté enquête assez bien. Je poursuis direct avec le T2.
  • Boys_lovology Le 07 Août 2021 à 17:55
    Une rencontre détonante entre McGuinness, agent du FBI et Henry, un escroc malicieux et témoin important d'une affaire de meutre. Un roman qui m'a rappelé la série "Jackson et Leland" mais avec un ton humoristique plus équilibré. Une lecture fluide et rythmée portée par un duo attachant, nous offrant une expérience palpitante mêlant judicieusement action, humour et romance. Vivement la suite!
  • Amyrst Le 23 Avril 2022 à 22:45
    Un très bon point de départ ! Cependant, le résumé de la quatrième de couverture est en réalité celui du tome 2... Rien avoir avec ce livre donc ...