La cité des ténèbres / The mortal instruments : Renaissance, tome 3 : La reine de l'air et des ombres, partie 2
Cassandra Clare2019

17.6

Et si la damnation était le prix du véritable amour ?
La deuxième partie du dernier tome de la trilogie n°1 aux Etats-Unis.
Le Monde Obscur est en danger, le sang a coulé sur les marches sacrées de la salle du Conseil. Depuis la mort de Livia Blackthorn, l'Enclave est au bord de la guerre civile. Et tandis qu'un mal étrange éradique peu à peu la race des sorciers, Emma et Julian se voient assigner la mission de récupérer le dangereux Livre Noir. Le fléau des parabatai risquant de les détruire, les deux amants sont obligés de mettre leur amour interdit en sourdine. Entre sombres secrets et malédiction, c'est la survie des Chasseurs d'Ombres qui est en jeu.

Titre original : Queen of air and darkness (2018)

2019 Editions 12-21

Française Langue française | 450 pages | Sortie : 19 septembre 2019 | ISBN : 9782266297226

2019 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Aurore Alcayde | 608 pages | Sortie : 19 septembre 2019 | ISBN : 9782266297226

2019 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Aurore Alcayde | 608 pages | Format : AZW | Sortie : 19 septembre 2019 | ISBN : B07W37T868

• ElBaathory Le 21 Septembre 2019 à 23:15
    Une seconde partie à l’image de cette saga. Cassandra Clara nous offre un de ses meilleurs romans parsemé d’action, de rebondissements et surtout rempli d’amour et de tolérance. Au delà de cette petite leçon de vie, la troupe ainsi que nos héros, Emma et Julian, vont énormément me manquer. C’est incroyable ce que parvient à faire l’auteure avec toutes ses sagas et cet univers. La suite maintenant.
  • alana Le 26 Septembre 2019 à 16:51
    J'ai été soufflé. L'auteur met la barre très haute avec ce dernier tome. Le livre est en adéquation avec des questions de sociétés, il nous fait réfléchir et nous fait passer par un tas d'émotions. J'ai plusieurs fois eu peur pour nos personnages!
  • Sophie-Chan59 Le 07 Novembre 2019 à 09:08
    Une seconde partie à couper le souffle ! C'est pour moi le meilleur tome de la série ! Ce livre met en parallèle fantastique et questions de société ! Emma et Julian vont me manquer ! J’espère que PKJ publiera les autres histoires déjà existantes en anglais !
  • Alice Neverland Le 24 Novembre 2019 à 23:13
    La première partie de ce tome remettait doucement les choses en place pour permettre à cette seconde partie de se révéler fracassante. J’ai adoré la façon dont Cassandra Clare termine son ARC sur Emma et Julian, et j’ai déjà hâte de découvrir le prochain. Il y a encore tellement de zones d’ombres qui entourent l’univers des Chasseurs d’Ombres !
  • Coral Le 08 Février 2020 à 18:18
    Cette seconde partie est un petit bonheur. L'auteur nous déroule un de ses meilleurs tomes remplie d'action et de rebondissement avec un finish à couper le souffle. Le roman se déroule avec fluidité, on dévore les pages. C'est avec regret que je quitte pour le moment l'univers des Chasseurs d'Ombres. Pour le moment !!
  • fany_lit Le 18 Février 2020 à 13:01
    Quelle conclusion ! Et quelle saga ! Je pense que c'est ma préférée des 3, elle est vraiment géniale et très dense.
  • jesyan Le 22 Mars 2020 à 14:04
    C'est avec un léger pincement au coeur que je quitte "momentanément " l'univers des shadowhunters. Comme toujours L'auteure traite de sujets de sociétés dont certains reste plutôt tabous. On dévore les pages et on ne veut pas que cela s'arrête. Vivement la suite.
  • Flashxair55 Le 18 Avril 2020 à 10:44
    La conclusion d'une aventure épique ! Ce dernier tome terminé l'arc Renaissance magnifiquement bien. J'ai adoré suivre cette famille soudée par le drame évoluer dans ce monde parfois cruel, et se battre pour leur conviction. Une fois de plus, C.C fait passer un magnifique message sur la tolérance et l'acceptation. J'ai hâte de voir ses prochaines séries
  • Fenrir Verlac Le 20 Janvier 2021 à 23:11
    Comme à chaque fois que je quitte ce monde je me sens vide, et pourtant je le connais par coeur et vit avec depuis 12 ans... Mais ce livre est tellement mon préféré de tous actuellement que même en le relisant je pleure toujours... Merci Cassie pour ces cadeaux si cher à mon coeur
  • Les lectures de Nathalie Le 03 Mars 2021 à 12:01
    Encore un tome que j’ai adoré. Je suis très attachée à l’univers de C.C, et quitter mes personnages préférés va me rendre triste. J’ai vraiment hâte de lire le nouvel arc.
  • Courtney Ackles Le 15 Février 2022 à 09:30
    Vraiment cette saga est ma préférée dans tous univers Mortal instrument. Déjà j'aime beaucoup Emma et Julian. Emma est tellement badass, mais on sent une certaine fragilité. Je trouve univers beaucoup plus abouti dans cette saga que la saga principale. Le lien parabatai mis en avant j'adore. Vu la fin je pense nouvelle trilogie
  • Mipho Le 30 Novembre 2022 à 09:30
    Certains rebondissements se sont écartés des schémas habituels de Cassandra Clare, mais encore une fois, je regrette cette invicibilité des personnages.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 20:06
    Magnifique finale comme Cassandra Clare c'est si bien les faires, j'avais des attentes assez précises dans cette saga et elles ont été satisfaite grâce à l'auteure.
  • Mhorgh_Winterman Le 18 Août 2023 à 15:45
    Les intrigues et les passages d'actions sont bons. Seulement, les mièvreries de romances sont envahissantes et exaspérantes. Les brèves mentions sur l'identité et le genre (concernant Diana) sont infectes, toxiques. Globalement, cette saga tourne en rond, toujours le même style de personnages, d'intrigues, de dimensions politiques... Il me tarde d'en finir une fois pour toute.