Leonora Kean / Dead Garden, tome 1 : Chasseuse d'âmes / L'Héritière
Cassandra O'Donnell2019

16.5

Vivre, quand on a seize ans, au sein d'un clan de sorcières sociopathes n'est pas facile tous les jours, moi, je vous le dis.

Entre les cours de sortilèges, de potions et de magie élémentaire des Vikaris, je suis au bout du rouleau.

Alors, si en plus, on commence à ramasser les cadavres dans tous les coins, je sens que je ne vais pas tarder à provoquer un massacre.

Parce qu'on peut dire ce qu'on veut : la patience, chez nous, n'est décidément pas un trait de famille...

2024 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 505 pages | Sortie : 14 février 2024 | ISBN : 9782080430236

2024 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 505 pages | Sortie : 14 février 2024 | ISBN : 9782080444882

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Sabrina Marchese | Durée : 489 min | Sortie : 22 avril 2019 | ISBN : 9782756422008

2019 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 399 pages | Format : AZW | Sortie : 27 mars 2019 | ISBN : B07P7X4TNC

2019 Editions Pygmalion

Française Langue française | 399 pages | Sortie : 27 mars 2019 | ISBN : 9782756422008

• Letempodeslivres Le 20 Mars 2019 à 12:28
    A lire après le tome 6 de Rebecca Kean pour que tout s'emboîte parfaitement, l'histoire de Leonora est aussi prenante que celle de sa mère !
  • Nororm Le 02 Avril 2019 à 19:44
    Une bonne suite et en même temps un bon début! Leonora est semblable à sa mère et on passe un bon moment en sa compagnie!
  • Weyra Le 11 Avril 2019 à 14:00
    Ariel est un gros forceur, Léonora beaucoup trop puissante pour être intéressante, et l'histoire largement baclée. C'était tout de même plaisant à lire, mais vraiment sans intérêt.
  • ClaireRouvillé Le 14 Avril 2019 à 00:24
    C'est du Cassandra O'Donnell, et mon dieu que j'aime cette auteure. J'adhère complètement à ce spin off
  • Kitty-Addict Le 18 Avril 2019 à 16:29
    J'ai adoré suivre Leonora dans ces aventures et retrouvé l'univers crée par Cassandra O'Donnell. Comme sa mère et son arrière grand-mère, Leo à un sacré caractère. Elle est puissante mais avec un côté humain plus présent, enfin la plupart du temps. Sa relation avec Ariel à l'air profonde et sérieuse. J'ai hâte de lire le tome 2 !!
  • mhcarre Le 21 Avril 2019 à 20:07
    Un tome qui m'a vraiment beaucoup plu. J'ai retrouvé le plaisir que j'avais trouvé dans les premiers tomes de Rebecca sauf le 6e qui a trop tardé à venir et qui fut bien moins bon. J'aurais aimé également avoir fini la serie avec rebecca avant mais ce fut tout de même un très bon moment de lecture.
  • Le Monde de Marie Le 10 Mai 2019 à 08:34
    Grand fan de la mère, je ne pouvais passer à côté de cette nouvelle série et je n’ai pas été déçue ;-)
  • KellyAddict Le 14 Mai 2019 à 15:27
    J'ai adorer, même si je prefère ceux de sa maman.
  • Madame la Fraise Le 06 Juin 2019 à 21:25
    Un très bon premier tome ! Leo est à la fois comme sa mère, mais aussi différente. L'on explore un autre côté de ce monde que j'aime tant ! J'ai hâte de lire la suite et de retrouver Rebecca.
  • Fofie Le 20 Juillet 2019 à 15:45
    Un très bon spin-off, j'ai beaucoup aimé avoir enfin le point de vue de Léonora... Mais cela aurait été bien mieux sans toutes les coquilles !
  • Puratipasu Le 10 Août 2019 à 23:31
    Intéressant mais je reste un peu sur ma faim par rapport a rebecca kean qui me semblait plus dans mes goûts. La personnalité de la mère me plait plus que celle de la fille mais j'ai passé un bon moment et j'ai adoré le personnage d'Alexandre.
  • Tsubasa Kayla Le 25 Juin 2021 à 12:31
    J'adore !!! Leonora tient beaucoup du caractère de sa mère. Sa relation avec Ariel est très fusionnelle. C'est trop marrant de la voir évoluer chez les Vikaris (tueuses psychopathes) et chez les vampires de son père (qui ne sont pas mieux). On cerne un peu mieux ses pouvoirs atypiques. Hâte de lire la suite...
  • Armance_around_the_corner Le 06 Août 2021 à 11:32
    Force est de constater que nous sommes ici dans une Urban Fantasy young adult et par là même, je n'ai pas retrouvé l'humour corrosif de Rebecca. L'action est également beaucoup moins soutenue et je n'ai pas été aussi happée par ma lecture. Peut-être parce qu'il s'agit du 1er tome et qu'il sert d'introduction pour la suite… mais je ne sais pas encore si je lirai la suite.
  • ilanila Le 16 Août 2021 à 00:37
    Comme pour la saga Rebecca kean, ce tome 1 de Leonora Kean est encore un coup de cœur. J'ai beaucoup aimé avoir le point de vue de Leonora et de la percevoir comme elle est réellement et non comme sa mère la voit. On en apprend également plus sur ses pouvoirs et la déesse qu'elle sert et on découvre enfin sa vie au sein des Vikaris et sa relation avec son père. J'ai vraiment hâte de lire la suite
  • Ewatoppno Le 27 Août 2021 à 19:07
    Une bonne lecture youg-adulte où l'on retrouve l'un des personnages secondaires de l'histoire principale. Ce livre peut véritablement fonctionner sur les ados dont ils sont destinataires, mais néanmoins est obscur si l'on a pas suivi la saga principale, ce qui est dommage car ce sont deux cibles différentes. Même si l'histoire est sympathique, je trouve que les ressorts manquent d'originalité...
  • eeyorev19 Le 03 Septembre 2021 à 00:00
    Ce tome se lit entre le 6 et 7 de la saga Rebecca Kean, il est aussi plus jeunesse que la série d'origine. Mais peu se lire aussi indépendamment. On va découvrir sous un autre jour Léonora qui va vivre avec les Vikaris. J'ai bien aimé cette lecture, même si je l'ai trouvée parfois un peu agaçante. On y retrouve les mêmes éléments que dans Rebecca ainsi que la trame.
  • dusty.library Le 12 Avril 2022 à 20:20
    Un spin off aussi bon que la série principale. J'ai hâte de voir la suite !
  • Anne2702 Le 21 Septembre 2022 à 21:25
    J'ai autant aimé leonora que rebecca Pleins d'humour et d'action, j'ai passé un excellent moment
  • América Singer 7 Le 06 Février 2023 à 08:32
    J'ai beaucoup aimée ce tome qui reste dans l'univers de sa mère Rebecca(ou Morgane) Kean. J'ai beaucoup aimée le fait de découvrir le point de vue de Leonora et de suivre des aventures avec elle. J'ai aussi aimée la relation qu'elle a avec Ariel et j'ai trop hâte de savoir la suite de leur relation. Je recommande ce premier tome.
  • Gristy Le 04 Août 2023 à 14:06
    Un très bon spin off ! ca ne vaut pas Rebecca Kean pour ma part, mais c'est un bon début de série avec Leo, j'adore son franc parlé et le coté plus "chaman/esprit" que sa mère n'a pas !
  • syrena Le 03 Décembre 2023 à 14:40
    La dissection de cadavres, ça me donne mal au coeur. C'est le sujet du chapitre 1 au complet. De plus, je ne le savais pas, mais on dirait que ce livre est la suite d'une autre saga que je n'ai pas lu. Alors, je ne comprenais pas.
  • witchy.ali.ce Le 20 Février 2024 à 22:34
    Mouais. Alors la plume de Cassandra O'donnell se lit toujours aussi bien c'est addictif avec un univers cohérent et un superbe travail d'édition. Cependant, les persos sont imbitables. En particulier, Leo la protagoniste qui a les pouvoirs les plus cheater et nombreux que j'ai pu constater au cours de mes pérégrinations de lecture... les Mary sue ça va bien cinq minutes. Trop de clichés pour moi.
  • Marinette Le 28 Février 2024 à 08:58
    Je regrette une résolution de l'intrigue un peu trop rapide, à la fois dans son exécution et dans son explication. Cela dit, c'est clairement un premier tome qui se dévore et qui pose très bien les bases de cette nouvelle saga, en nous donnant un bel aperçu des relations conflictuelles aussi bien dans la famille de Leo qu'entre les clans, malgré le Traité de paix.
  • Camliou Le 24 Mars 2024 à 14:51
    J'ai dévoré ce livre en quelques jours ! Les personnages de Cassandra O'Donnell ont toujours un sacré caractère et c'est ce qui les rend aussi attachants. Je suis terriblement impatiente de découvrir la suite !
  • Lemondestunlivre Le 24 Mars 2024 à 21:45
    Une lecture addictif dans un univers surnaturel qui ne m'est pas familier d'ordinaire. J'ai beaucoup aimé l'humour sarcastique de Leo, la tension avec Ariel. Une fin peut-être un peu rapide à mon goût, mais une super lecture
  • JustMama CoCo Le 27 Mars 2024 à 14:14
    j'ai adoré cette lecture, c'était fluide et j'attends avec impatience la suite une intrigue passionnante
  • ingridpetitpois Le 29 Mars 2024 à 10:35
    j'ai dévoré ce livre. Me replonger dans cet univers avec l'humour toujours aussi grinçant des Vikaris. Léo est surpuissante et ça fait too much mais en même temps vu son arbre généalogique. Par contre l'humour de Léo est beaucoup moins piquant/corrosif que celui de sa mère, est-ce que l'auteur a fait exprès vu qu'elles n'ont pas eu la même éducation ?
  • Capitaine Millie Le 03 Avril 2024 à 19:25
    Une plume extrêmement simple et très orale, des personnages et une intrigue forts clichés, mais ce livre est un vrai page turner. Si j'aime cet univers d'urban fantasy, j'ai été déçue du manque d'originalité de l'intrigue ainsi que sa résolution. Une lecture très agréable mais loin d'être un coup de cœur.
  • RoseAubry Le 18 Avril 2024 à 12:28
    Un style addictif, les pages se tournent toutes seules malgré quelques facilités, notamment au niveau des pouvoirs de certains personnages. Belle couverture !