Rebecca Kean, tome 6 : Origines
Cassandra O'Donnell2017

17.3

Une bande d'illuminés et de créatures magiques fanatiques ont discrètement envahi mon territoire, ma meilleure amie est tombée enceinte (on ne sait comment) de son amant muteur, ma fille est en train de se transformer en "ange de la mort" et je m’apprête à entamer l'un des voyages les plus terrifiants de ma vie.... pas de doute : cette fois, j'ai vraiment besoin de vacances.

2018 Editions France Loisirs

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 491 min | Sortie : 12 mai 2017

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 29 mars 2017 | ISBN : 2290079553

2017 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 284 pages | Format : AZW | Sortie : 29 mars 2017

2017 [E-book] Editions J'ai Lu

• Milleetunelectures Le 27 Mars 2017 à 17:38
    Très déçue par les petites erreurs de ponctuation, les absences de verbe de paroles et le trop plein de point d'exclamation. Heureusement que l'histoire sauve le tout.
  • boulimique des livres Le 29 Mars 2017 à 19:04
    Toujours aussi excellent, vivement la suite
  • F-Barzois Le 03 Avril 2017 à 11:27
    Un peu de longueur au debut, mais c'est juste le temps de la mise en place, puis tout s'accelere et arrivée a la fin, on veut vite connaitre la suite. Vite ce tome 7 svp
  • Kitty-Addict Le 03 Avril 2017 à 15:02
    Quel plaisir de retrouver Rebecca et toute sa clique surtout avec son nouveau statut. J'ai adoré découvrir son clan et leurs interactions, leurs évolution au contact de Rebecca, de Leo, etc. Je suis heureuse pour un des personnages même si cela va créer des problèmes. Il y a beaucoup de découvertes dans ce tome et j'ai hâte d'en savoir plus sur Raphael. La fin est sadique et vivement la suite !!!!
  • Lauriane63 Le 03 Avril 2017 à 20:26
    Oh mon dieu !!! Je veux la suite !!!
  • Famous-unknown Le 05 Avril 2017 à 07:14
    J'aime vraiment chaque tome de la série et celui-ci ne fait pas exception. J'ai simplement relevé des petites coquilles et des problèmes de mise en page qui je pense auraient pu être évités. J'ai trouvé aussi le résumé très mensonger lorsque l'on sait ce qu'il se passe vraiment... Promettre des choses qui ne se passent que 10 pages avant la fin.... non. Vivement le tome 7 tout de même!!! 16 :)
  • Boreas Le 10 Avril 2017 à 20:03
    Depuis le temps que je l'attendais... J'ai beaucoup aimé, même si l'enquête principale m'a déçue, le fil rouge avance... Rebecca est fidèle à elle-même et on en apprend plus sur d'autres personnages... Vivement le 7 !
  • Weyra Le 17 Avril 2017 à 13:50
    Edition ratée (fautes, coquilles...), manque de rythme, micro-révélations qui font plouf... Heureusement que l'écriture est drôle et entraînante, et que je suis attachée à tous ces personnages, sinon la lecture aurait été rude.
  • Nounoubl Le 20 Avril 2017 à 00:05
    Voilà, j'ai lu les 6 tomes à la suite. Beaucoup de personnes sont desçues mais moi pas. Je trouve qu'il est aussi bon que les autres. Peut-être ma seule déception est de ne pas avoir attendu pour lire la série car Dieu sait quand le 7eme Tome va sortir.
  • LIZI Le 20 Avril 2017 à 20:10
    Me voila de nouveau en attente et donc en manque. J'ai dévoré le T6 comme les autres tomes. On ne peut que devenir Accro à Rebecca !!!! Merci mille fois Cassandra pour nous offrir cette saga juste explosive.
  • Mili Livres Le 25 Avril 2017 à 09:04
    J'ai beaucoup aimé ce 6eme tome que j'ai dévoré...encore! Rebecca Kean: une très bonne saga!!!!!!
  • Leajiven Le 30 Avril 2017 à 12:22
    Un peu déçu par le tome 6, je l'ai trouvé très long même s'il se passe énormément de choses... mais bon j'aime quand même d'amour cette saga et je lirai le tome 7 avec toujours autant de plaisir.
  • Askara Le 29 Mai 2017 à 23:31
    A peu près pareil que les autres mon avis est mitigé. D'un coté, déçue car l'histoire enquête est bof bof, le titre = les 10 dernieres pages d'autant que c'est plus des confirmations que des revelations. Puis Rebecca ressemble de plus en plus à une midinette classique de bit-lit... D'un autre coté, c'est toujours aussi prenant et le fil rouge avance un peu, comme un avant gout de l'ultime tome
  • linasaadii Le 15 Juin 2017 à 21:19
    Je suis époustouflée <3 ce roman est une bombe nucléaire qui m'a laissée coite j'attends impatiemment la suite sentant que cette attente va être des plus pénible à supporter :( Cassandra O'donnell est définitivement une autrice française exceptionnelle <3
  • La brise des pages Le 15 Août 2017 à 18:36
    Une super série, malgré un peu plus de faiblesse dans ce tome. J'ai aussi été déçue de la taille du livre, beaucoup plus petit comparer au reste de la série. Malgré tout un EXELLENT livre, avec une héroïne super bad-ass !
  • Puratipasu Le 20 Août 2017 à 12:29
    J'ai eu du mal à le lâcher pendant et après la lecture!!! Je reste une inconditionnelle de cette saga qui se poursuit admirablement bien (malgré quelques décès qui m'ont saoulé)
  • MaisouiManon Le 02 Septembre 2017 à 22:56
    Un tome qui avance sans avancer, quelques coquilles et erreurs de mise en page qui auraient pu être évitées mais l'histoire reste prenante. Même si le titre ne s'explique que dans les dernières pages ...
  • MercyThompson Le 14 Novembre 2017 à 16:55
    Autant vous dire, je suis déçue de cette lecture. Trop de petites intrigues tuent l’intrigue, j’étais perdue parfois, même souvent.
  • UnbouquindsloceanIndien Le 23 Février 2018 à 19:04
    J'ai adoré ce sixième tome ! Toujours aussi addictif et la fin nous laisse vraiment sur notre faim ! Tellement hâte de pouvoir lire la suite !
  • zwerky Le 19 Juillet 2018 à 18:00
    excellent ! j'ai lu ces 6 volumes trop vite et maintenant il va falloir attendre la suite surtout qu'il est prévu 12 tomes....
  • Half Bananas Le 03 Août 2018 à 20:02
    On commence à comprendre beaucoup de choses et on se demande comment Rebecca va bien pouvoir se sortir de là... J'ai hâte de lire le tome 7 !
  • mhcarre Le 23 Août 2018 à 14:08
    Très partagée sur une saga qui était une de mes favorites mais trop de temps se passe entre les tomes et je trouve celui-ci au dessous des autres. J'ai fini pas être agacée. On multiplie les pouvoirs de tous et cela fait un peu trop " too much". Je ne peux l'expliquer en peu de mots. Le temps trop long entre les tomes et certaines choses qui se produisent ne me font plus adhérer autant.
  • Naolla Le 06 Septembre 2018 à 21:59
    Un peu en dessous des autres tomes, quelques révélations prévisibles mais bon dans l'ensemble. Ça va être long d’attendre le tome 7!
  • Frankie Le 06 Octobre 2018 à 11:44
    J'étais très contente de retrouver Rebecca et son univers, du coup j'ai dévoré ce tome 6. J'ai beaucoup aimé les révélations, même si c'est un peu too much parfois concernant Rebecca, et j'ai hâte que le prochain tome sorte.
  • Fofie Le 17 Décembre 2018 à 14:10
    Avis mitigé... Toujours aussi fan des histoires de Rebecca Kean mais l'objet "livre" m'a déçue : des fautes, des coquilles, des tirets de dialogie où il ne faut pas et la taille du livre -> minus mais même tarif ! Bref, le fond est top mais la forme est bof.
  • Unelecture-millesétoiles Le 26 Février 2020 à 20:51
    C’est vraiment une série incroyable, recherchée et qui s’étoffe de plus en plus. Un vrai calvaire d'attendre ce tome 7 !!
  • Saiwhisper Le 11 Août 2020 à 15:28
    Quel sixième tome étrange ! J’ai l’impression que Cassandra O’Donnell est partie dans tous les sens, en abordant une pluie de sous-intrigues, sans rien conclure. Une choses est sûre, on n’a pas le temps de s’ennuyer : tout s’enchaîne avec frénésie !
  • Tsubasa Kayla Le 03 Août 2021 à 19:12
    Super ! Beaucoup de problèmes en même temps, des traitres un peu partout, en plus, Rebecca fait la connaissance de son « père »… Et !!!! On découvre enfin des indices sur qui est réellement Raphaël, mais c’est assez déconcertant…
  • Ewatoppno Le 14 Août 2021 à 15:55
    Une très bonne suite, on a maintenant quelques pistes supplémentaires pour dynamiser de nouveau l'histoire. Ca se lit toujours aussi bien, un vrai page turner et j'aime beaucoup l'univers qui est riche et permet des exploitations diverses. Hâte de lire la suite en espérant pouvoir fermer certaines portes qui se sont ouvertes depuis un certain temps et continuer d'avancer dans l'intrigue.
  • Anne2702 Le 31 Août 2021 à 21:26
    Encore un très bon tome. Les personnages sont géniaux et il y a de l'action et des révélations qui ne laisse qu'une envie : se précipiter sur le tome 7
  • eeyorev19 Le 03 Septembre 2021 à 00:22
    Je vais comme dans les tomes précédents, ne pas trop vous en dire. Je vais juste donner mon ressenti. Ce fut une super bonne lecture. Il y a toujours autant de dialogues qui permettent que la lecture soit fluide. Les personnages sont toujours aussi intéressants. Mais surtout, l'autrice nous a bombardé de révélations à la fin et donc on est sur un Cliffhanger de malade.
  • SpyReading Le 21 Janvier 2022 à 19:10
    Un super tome, j'ai été ravie de retrouver la plume de l'autrice. Je ne me suis pas ennuyée une seconde durant ce court tome.
  • Wanina Le 02 Octobre 2022 à 22:41
    Trop de révélations tue les révélations... J'aurais bien aimé qu'on se concentre sur les éléments déjà présents plutôt que de s'éterniser autant. Six tomes, c'est long pour ne pas révéler grand chose, pour des éléments facilement devinables. La ponctuation est exagérée, ce n'était pas agréable, et les dialogues m'ont parus ternes, contrairement aux tomes précédents.
  • Liliblack's readings Le 16 Janvier 2023 à 18:23
    Pour une fois, tous les clans sont touchés par les problèmes, des fanatiques souhaitent remettre les anciennes traditions en route, ce qui déclencherait probablement une guerre. Nous avons des peines de cœurs à gérer également. En en apprends toujours sur les origines de Rebecca ainsi que de Raphaël. Aie aie aie ça va faire des étincelles. Je l'ai trouvé quand même plus léger que deux précédent
  • América Singer 7 Le 05 Février 2023 à 08:55
    J'ai bien aimée ce tome. Hâte de lire la suite!!!
  • Le-fil-des-pages Le 02 Avril 2023 à 13:51
    Pour le coup j'ai beaucoup aimé ce tome mais difficile de ne pas en vouloir à l'autrice qui nous donne si peu de ce qu'on attend tous : la relation Raphaël/Rebecca, Bruce,les amours de Léonora, Beth... On survole les passages sur son nos personnages préférés pour revenir sans cesse à l'enquête de fond et ça rend un peu fou de ne pas creuser plus, ça avance si lentement !