Scarlet Soul, tome 1
Kira Yukishiro2018

15.9

Dans le royaume de Nohmur, les humains vivent en paix depuis que les exorcistes ont repoussé les démons et scellé le passage menant à Ruhmon, le monde des démons. Deux sœurs, Lys et Rin, sont les héritières de l’illustre famille Shirano, le clan le plus puissant parmi les exorcistes chargés de veiller sur la barrière et de maintenir l’équilibre entre les deux monde grâce à l’épée des 100 âmes : Hitaken. Jusqu’au jour où l’épée sacrée semble réagir à un phénomène inconnu. On rapporte alors que des massacres ont lieu dans les villages voisins.

2018 Editions H2T

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 24 octobre 2018 | ISBN : 2377770061

• madamepointvirgule Le 27 Octobre 2018 à 10:03
    Un super premier tome qui promet pour la suite. Les dessins sont splendides ! Un régal pour les yeux
  • Torie Le 13 Novembre 2018 à 19:08
    C'est pas mal!! Un bon 1er tome! De beaux graphismes, un monde de fantasy à base de démon, humain et une bonne dose de magie. Les 2 personnages principaux sont intéressants. L'intrigue commence bien.
  • Rosabella Le 03 Juillet 2019 à 10:33
    Une série prometteuse. Un manga mêlant les genres Fantasy et romance avec réussite. L’auteure nous propose, certes, un univers peu original mais d’une grande qualité aussi bien narrative, que graphique. Le lecteur se laissera transporter dans ce monde aux accents enchantés. Un livre à découvrir sans hésitation pour les amoureux des sh?jos.
  • AliFantasque Le 06 Octobre 2019 à 09:53
    Je reste sur ma réserve concernant l'intrigue et les personnages, mais les dessins sont vraiment très bons ! C'est ça et le résumé qui m'ont donné envie de lire ce manga.
  • Danas Le 14 Janvier 2020 à 09:26
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est beau ! L'intrigue est intéressante et le rythme plutôt rapide.
  • Tachan Le 18 Mars 2020 à 11:40
    N'eut été son manque d'originalité, son humour mal intégré, ses pages trop chargées et quelques autres défauts mineurs, j'aurais pu parler de coup de coeur pour ce titre comme ce fut le cas pour ceux de ses aînés, je pense aux Clamp et à Yona Princesse de l'Aube. Ici, j'ai plutôt un titre prometteur mais qui doit encore faire ses preuves pour me convaincre. Un bon début à poursuivre.
  • madeinFrance Le 29 Juin 2020 à 23:40
    Un super premier tome :) je veux la suite !
  • Jo36240 Le 23 Août 2020 à 18:26
    Ce shojo est la remise en question de la jeune héroïne Rin qui part à la recherche de sa sœur disparue. Elle regrette d'avoir refusé d'apprendre les rudiments pour devenir exorciste. Heureusement le démon Aghyr l'accompagne dans sa mission qui l'entraine dans des péripéties. La relation entre les deux personnages qui commencent à se dessiner dans ce premier tome.
  • MabelChaos Le 17 Janvier 2022 à 18:15
    Un univers qui me rappelle un peu Alpi the soul sender (ce qui n'est pas pour me déplaire), mais en Shojo. Je suis un peu moins fan de l’héroïne pour l'instant, elle est un peu trop fleur bleue à mon goût, mais j'attends de voir son évolution! Les dessins sont très beaux. Par contre ce tome est bourré de coquilles, ça manque de corrections...
  • Loupit Le 21 Février 2022 à 09:07
    Trop entre deux genres je trouve. La partie shojo qu'on retrouve dans certains dessins m'a empêché de profiter à fond de l'histoire qui aurait donné une super série comme ça. C'est un peu trop. Je n'ai pas non plus adhéré aux dessins. Certaines pages sont jolies mais j'ai trouvé la plupart trop chargé surtout avec la tonne de texte autour. Puis les fautes de français ...
  • Le_Xia Le 28 Février 2022 à 18:09
    Si le début m’a paru brouillon et expéditif, tant dans le fil du récit que dans la mise en page, j’ai été agréablement captivée et intriguée à partir du ch3. Là où j’avais été attirée dans un premier temps par les dessins, quelque peu inégaux mais vraiment sublimes, j’ai découvert une histoire que j’ai hâte de poursuivre! Une belle romance semble également se dessiner, j’ai hâte de lire la suite!
  • marine_livraddict Le 15 Mai 2022 à 15:12
    C'est prometteur. J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Même si l'histoire reste assez classique, je dois bien avouer que c'est prenant, que ça tient la route, les bases de l'univers étant posées pas à pas. Je sens aussi poindre une romance qui ne sera pas pour me déplaire. Et gros coup de coeur pour le graphisme ! C'est absolument délicieux, le chara design est canon, j'adore ! Plus qu'à continuer