Yona, princesse de l'aube, tome 26
Mizuho Kusanagi2018

18.3

Les dragons ont laissé exploser leur pouvoir pour protéger Yona mais ce n’est pas sans conséquence. Après la mort de Neguro, et la blessure de Yotaka, les “cinq étoiles” sont en mauvaise posture et la Princesse Kôren est sans protection face au piège du prêtre Gobi. Mais cette princesse et sa jeune sœur ne se laisseront pas faire et elles feront tout pour sauver leur pays et tenter de négocier la paix.

Titre original : Akatsuki no Yona, book 26 (2018)

2018 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Léa Le Dimna | 190 pages | Sortie : 20 novembre 2018 | ISBN : 9782811645687

• Tachan Le 25 Novembre 2018 à 12:29
    La mangaka fait preuve de tout son talent dans ce tome qui s'ouvre sous une tension étouffante. La guerre civile gronde et il faut toute la force de chacun pour l'empêcher. Cela donne de très beaux moments de bravoure. J'ai également beaucoup aimé voir la diplomatie l'emporter sur la guerre grâce à Yona. La seconde partie est plus calme mais non moins riche en tendres émotions et quel final ^^
  • Gel Le 03 Janvier 2019 à 20:46
    Je sors de ma lecture avec un grand sourire aux lèvres ! La résolution politique au conflit était très bien faite (les machinations du prêtre m’ont fait froid dans le dos, et son face à face avec Soo-won m’a fait ricaner). J’ai eu très peur du quiproquo s’installant entre Yona et Hak mais l’auteur a su faire prendre un fantastique contrepied à cette trame de l’histoire ! Excellent <3 !
  • Vicky Rouberte Le 18 Janvier 2019 à 22:31
    La résolution est un peu rapide mais Gelatinne (au-dessus) a raison, cette fin et géniale même si petit quiproquo vite réglé... je veux la suite mais faut attendre ; ( J'attends de voir l'évolution politique qui réserve sans doute encore plein de surprises et l'évolution des relations, vivement que ça arrive ! Viiiiiite !!!
  • EderRusterH Le 19 Novembre 2020 à 19:46
    Les histoires politiques se dénouent, et les personnages ont une évolutions toujours très agréable à suivre, le final, qui résout le fameux quiproquo est savoureux !
  • Lesvoyagesdely Le 28 Décembre 2021 à 00:20
    Le passage au pays de Shin est vraiment intense et délicat. Nous avons rencontrés bon nombre de personnages, certains nous ont bien énervé. Les dragons ont montré leurs limites. La politique va se dénouer, les répliques de Soo-Won sont assez géniales. Yona est bien entourée. La deuxième partie est plus calme, mais Yona et Hak nous énervent un peu heureusement y a la dernière scène
  • Myss_tyk Le 04 Mars 2022 à 23:38
    J'ai adoré ce tome ! La résolution du conflit est rapide mais bien mené. Yona accumule les soutiens politiques. Et que dire de la toute fin avec un quiproquo (vite évacué donc parfait) une déclaration et des observateurs très drôles !
  • mals Le 09 Août 2023 à 11:05
    La suite des histoires politiques se dénouent enfin sur une fin sans massacre et pacifiste Koren m'a vraiment surprise ( et en bien) et j'ai été heureuse de découvrir son personnage que je souhaite revoir plus tard La deuxième partie était doudou et a fait fondre mon cœur avec enfin la déclaration de Hak qui fait avancer la romance avec Yona d'un coup de pouce Je veux trop la suite !!!
  • marine_livraddict Le 16 Août 2023 à 15:08
    Un tome incroyable qui clôture un arc avec brio ! Beaucoup de rebondissements et de pertes malheureuses. La lutte interne du pays de Shin se termine, un accord est trouvé entre Shin et Koka, les dragons m'ont fait une belle frayeur au vu de leur état, j'ai trouvé la jalousie de Yona toute mignonne mais un peu déçue de la déclaration de Hak, pas comme je l'imaginais. Trop hâte de lire la suite !