Le requiem du roi des roses, tome 07
Aya Kanno2017

18.4

Grâce à un habile stratagème, Richard rallie à nouveau Georges à la cause des York ! Les trois frères, enfin réunis, profitent de la tempête qui retient Marguerite en mer pour lancer l’offensive sur Londres. À la faveur du brouillard, le duc de Gloucester sème le chaos sur le champ de bataille : incapables de distinguer l’ennemi de l’ami, les troupes adverses commencent à s’entretuer !

Warwick, en déroute, affronte Édouard IV en combat singulier avant de mourir dans ses bras, assassiné par le duc de Buckingham. Pendant ce temps, Richard, déterminé à tuer l’ancien roi, est guidé jusqu’à Henri par de sombres visions…

Titre original : Baraô no Sôretsu, book 07 (2017)

2017 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Jean-Benoït Silvestre | 188 pages | Sortie : 17 août 2017 | ISBN : 9791032700969

• Tachan Le 29 Août 2017 à 10:33
    Dans un nouveau tome alliant drame et souffle épique, l'auteure met un terme à la famille Lancaster. Richard est au coeur de la tourmente, rattrapé par ses démons après avoir enfin découvert la tragique vérité. Il sombre peu à peu dans la folie de la plus cruelle des façons ce qui nous touche en plein coeur. Une guerre est terminée mais une autre se prépare déjà.
  • Anéru Le 01 Septembre 2017 à 20:27
    Un tome prenant et pleins d'émotions qui clos cette guerre en beauté. Il me tarde déjà de lire le suivant !
  • Cerisebio Le 14 Septembre 2017 à 11:56
    Wow, un tome incroyable et bouleversant, le meilleur de la série selon moi (et les précédents étaient déjà excellents !)
  • marine_livraddict Le 22 Novembre 2019 à 15:38
    J'ai du mal à me remettre de ma lecture! C'était intense, que d'action et d'émotions! Je savais que deux des personnages allaient mourir vu que je suis vraiment fascinée par la Guerre des Deux Roses qui n'a plus de secrets pour moi mais quand même! Snifff! Un chapitre se termine mais un autre commence et il s'avérera encore plus sombre. Alàlà, il me faut vitre me procurer le tome 8!
  • hiekashi Le 08 Mars 2022 à 06:43
    Un tome incroyable, qui prend aux tripes du début à la fin. Le sanglant de cette fin de bataille se mélange à la douceur des sentiments de Richard, le tout ponctué par des magouilles dans les deux camps. Le protagoniste rayonne totalement, que ce soit par ses actes, ses pensées ou son courage tout simplement. La fin me brise le cœur mais j'ai hâte de voir ce que la suite me réserve.