Kornélius, tome 1 : Heimaey
Ian Manook2018

16.1

Quand Jacques Soulniz embarque sa fille Rebecca à la découverte de l'Islande, c'est pour renouer avec elle, pas avec son passé de routard. Mais dès leur arrivée à l'aéroport de Keflavik, la trop belle mécanique des retrouvailles s'enraye. Mots anonymes sur le pare-brise de leur voiture, étrange présence d'un homme dans leur sillage, et ce vieux coupé SAAB qui les file à travers déserts de cendre et champs de lave... jusqu'à la disparition de Rebecca. Il devient dès lors impossible pour Soulniz de ne pas plonger dans ses souvenirs, lorsque, en juin 1973, il débarquait avec une bande de copains sur l'île d'Heimaey, terre de feu au milieu de l'océan.

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 25 septembre 2019 | ISBN : 9782253260226

2018 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 455 pages | Format : AZW | Sortie : 2 octobre 2018 | ISBN : B07H4V3BX2

2018 Editions Albin Michel

• belette2911 Le 20 Janvier 2019 à 16:02
    Un excellent moment de lecture avec ce polar islandais, mélange de road-movie et de thriller, mêlant habillement le périple de deux Français en Terres Islandaises avec ses légendes, ses paysages époustouflant, ses habitants bien campés, ses policiers non armés, son passé et ses cadavres en tout genre. Je ne peux que vous recommander de vous envoler pour l’Islande en compagnie de Manook Ian Air.
  • Sobro Le 20 Décembre 2019 à 14:40
    J'ai adoré les descriptions de l'Islande, des islandais et de leur folklore. L'intrigue, elle, reste assez classique mais se laisse lire.
  • Dorinea Le 24 Juin 2021 à 16:39
    Malgré une panne lecture, j’ai apprécié ce livre. J’ai voyagé au coeur de l’Islande en suivant une intrigue somme toute classique mais qui se lit très bien. J’ai aimé suivre cette course poursuite sur les routes islandaises d’un père qui essaye de retrouver sa fille kidnappée avec toujours cette angoisse de se sentir suivi par un inconnu. J’ai hâte de lire le tome 2 pour retrouver l’enquêteur.
  • Dorinea Le 24 Juin 2021 à 17:30
  • Chicky Poo Le 28 Février 2022 à 09:00
    J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce roman ! J'ai aimé le côté thriller qui nous embarque très vite, mais j'ai aussi adoré les descriptions de l'Islande et de ses légendes, ça m'a ramenée à mon voyage en 2018 et j'ai vraiment beaucoup aimé. Une chouette découverte dont je lirai la suite !
  • licorne Le 25 Avril 2022 à 16:05
    Pour agrémenter mon futur voyage en Islande, ce roman est pile poil ce qu'il me faut, un tour d'Islande e tune enquête policière forte. L'ambiance froide rendue par des paysages surréels nous plonge dans cet univers rude et mystérieux. Les relations père-fille sont tendues et emouvantes ! bref un très bon roman