Hilarion, tome 2 : L'araignée d'Apollon
Christophe Estrada2016

16.2

Février 1777, Hilarion quitte sa Provence pour retrouver la neige et le froid du palais de Versailles. Officiellement appelé à se reposer auprès du roi après une mission éprouvante, Hilarion ne tardera pas à retrouver son rôle de brillant investigateur. Les énigmes, à la cour, ne prennent pas de repos. Un faux suicidé tout près des appartements du roi jette le doute et la peur au sein des nobles dignitaires du pays. Hilarion est vite emporté dans la tourmente des libelles injuriant la reine.

2022 Editions Actes Sud

Française Langue française | 544 pages | ISBN : 9782330163440

2016 Editions Actes Sud (Actes noirs)

• lelette1610 Le 20 Septembre 2021 à 21:19
    Hilarion et Pierre, son valet - provinciaux qui ne connaissent pas tous les rouages de la Cour - doivent dénouer l'écheveau de cette intrigue policière mais aussi politique. De plus, il apprend que son père, le Comte Henri, est vivant et qu'il est à Versailles. J'ai beaucoup aimé ce livre qui restitue la vie de l'époque et cette fourmilière et labyrinthe qu'était Versailles
  • Clawdeen_Wolf Le 27 Mars 2022 à 04:03
    La plume est toujours aussi belle et l'intrigue prenante. J'ai hâte du prochain tome!
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 16 Avril 2023 à 21:41
    Très bon polar historique, immersif, documenté et échevelé.
  • lelette1660 Le 23 Janvier 2024 à 15:04
    Un homme est retrouvé pendu à l'intérieur du château de Versailles. Hilarion arrive sur les lieux et se rend vite compte qu'il s'agit, en réalité, d'un meurtre déguisé en suicide. le voilà parti à la recherche du ou des meurtriers. Cela a-t-il à voir avec les pamphlets qui circulent et que le mort, d'après certains, aurait écrits ?