Robin des graffs
Muriel Zürcher2016

17.0

La nuit, Sam graffe les animaux d'un vieil imagier sur les murs de Paris. Le jour, il joue aux échecs avec Madame Ducastel et chante à l'enterrement des SDF morts à la rue. Une vie bien réglée que Bonny va torpiller. Elle a cinq ans, a fugué de son foyer et décide que Sam sera sa nouvelle famille: elle ne le lâche plus. Le capitaine de police Nora Laval est sur les dents: comment capturer le graffeur adoré des réseaux sociaux et retrouver la petite fille et son kidnappeur quand sa propre vie prend l'eau? Nora va perdre le contrôle, c'est sur...

2021 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 310 pages | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : 9782075157087

2016 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 1er février 2016 | ISBN : 2364748178

• iamconstancejse Le 29 Octobre 2016 à 12:05
    Un coup de cœur ! L'histoire la plus touchante lue en 2016 !
  • Toons Le 12 Février 2017 à 18:13
    Une histoire originale, touchante,dans Paris. L'humain est mis en avant dans ce roman à la fois ado et adulte. Un coup de coeur!
  • TixLaViking Le 12 Mars 2017 à 10:27
    Au début, je n'étais pas très emballée. Mais au fur et à mesure de ma lecture, je me suis attachée aux personnages et à leurs histoires. J'ai trouve l'écriture belle et fraîche. Le sujet est intéressant, ainsi que la narration, qui alterne le point de vue de la police, du graffeur et d'autres protagonistes encore. J'ai au final apprécié ma lecture.
  • Clair0u Le 07 Juin 2018 à 21:22
    A première vue, le livre n'annonçait rien d'exceptionnel. J'ai finalement été plus qu'agreablement surprise par ces intrigues et ces personnages qui se croisent pour finir par se rencontrer. Un roman qui parle de la vie et du positif qu'on y trouve !
  • Je lis donc je suis Le 07 Juillet 2021 à 09:59
    Un roman porté par des personnages attachants qui se lit assez vite. La couverture et le résumé font penser à une lecture très jeunesse, mais finalement tout le monde peut y trouver son compte !
  • Madame Ratou Le 24 Juillet 2021 à 18:54
    Ce livre traite de sujets forts : le deuil, le placement d’enfants en famille d’accueil, la vie que peuvent mener les sans abri et la solitude des personnes âgées — pour ne citer que ça. Aussi, il est plein de bons sentiments, déborde de tendresse et est porté par un duo terriblement attendrissant.
  • Alisonlpt Le 08 Octobre 2022 à 01:36
    Tout en douceur, magnifique.