Waringham, tome 1 : La roue de la fortune
Rebecca Gablé2017

17.8

1360. L'Angleterre vient de se lancer dans une guerre dont on ne sait pas encore qu'elle durera cent ans. Robert Waringham, jeune noble de 12 ans élevé dans un monastère, apprend le même jour que son père est mort et que, accusé de haute trahison, il a été déchu de son titre et de ses terres. Le garçon choisit pourtant de s'enfuir pour retourner vivre à Waringham, de changer son nom en Robin et d'y travailler aux écuries où il se découvre un étrange don de communication avec les chevaux.

Titre original : Das Lächeln der Fortuna (1997)

2019 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Joël Falcoz | 559 pages | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : 9782266286770

2017 Editions HC

Française Langue française | Traduit par Joël Falcoz | 464 pages | Sortie : 19 octobre 2017 | ISBN : 9782357203136

2017 [E-book] Editions HC

Française Langue française | 464 pages | Format : ePub | ISBN : 9782357203570

• Les lectures de Nina Le 10 Novembre 2017 à 22:44
    Le premier tome d'une saga historique à découvrir absolument !!
  • owlhazel Le 30 Mars 2019 à 08:54
    Un très bon roman historique, aux personnages et évènements nombreux guidés par un Robin charismatique prêt à tout pour laver l’honneur de son père accusé de haute trahison. Manipulations, secrets, trahisons et retournements de situations sont au rendez-vous dans cette plongée en pleine Guerre de Cent Ans ! Un excellent premier tome, totalement addictif !
  • Vaness M Lire Le 15 Juillet 2019 à 21:01
    Une fresque historique comme je les adore. j'ai été captivé par le récit. C'est très bien écrit. Le personnage de Robin est génial et je l' ai fortement apprécié. Je suis impatiente de lire la suite.
  • ElBaathory Le 07 Novembre 2019 à 18:22
    Relecture - Un premier tome excellent à découvrir. Amateurs de lectures historiques, vous y trouverez votre compte sans souci. Le tout porté par un héros attachant, patriarche d’une famille qui ne cesse de nous régaler. De plus, la plume de l’auteure est fluide et son style totalement addictif.
  • la_feuille_livresque Le 16 Février 2020 à 18:02
    Une saga historique à découvrir absolument!!! Un premier tome addictif, riche, avec une superbe écriture et porté par un personnage principal haut en couleurs! Un coup de coeur pour ce début de saga!!
  • charlotine Le 04 Mars 2020 à 12:57
    Un premier tome qui m'a captivé. J'envisage de lire le deuxième très rapidement... ^^
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 09 Juillet 2021 à 19:44
    Si, sur le papier, ce roman avait tout pour me plaire (complots, trahisons familiales, luttes pour le pouvoir) malheureusement il m'a manqué quelque chose pour être pleinement captivée. Je ressors de cette lecture mitigée, ni déçue ni enthousiaste, avec l'impression d'avoir lu une juxtaposition de faits plutôt qu'une histoire véritablement construite...dommage.
  • ElBaathory Le 05 Octobre 2023 à 10:13
    Rebecca Gablé m’a une fois de plus pleinement charmé et m’a à nouveau embarqué dans une revisite historique des plus réussie et captivante, portée par un personnage attachant au possible et que j’ai adoré retrouvé. Sans fioriture, l’auteure dévoile un premier volet rocambolesque dont l’action ne désemplit que rarement et offre une épique aventure.