Les disciples du feu
Alfredo Colitto2016

14.8

Bologne, décembre 1311. Mondino de Liuzzi, chirurgien aussi célèbre que controversé, va devoir enquêter sur la disparition dans ses locaux du corps carbonisé, par combustion spontanée semble-t-il, de Bertrando Lamberti, le père de son ennemi de toujours.
S’il ne retrouve pas le corps, il risque de graves ennuis avec la justice et l’Inquisition, avec qui il a déjà eu des démêlés.
Épaulé par son ami Gerardo, ancien Templier idéaliste et courageux, Mondino se lance alors à la recherche du cadavre. Une enquête qui va le mener sur la piste d’une secte adoratrice d’un dieu païen. Son but ? Incendier la ville afin de purifier les âmes et les mener au paradis vers la rédemption éternelle.
Mais des adeptes, sentant leur foi vaciller – tel Bertrando Lamberti –, ont décidé de trahir leur secret. Et en ont payé le prix fort. Reste à démasquer le chef de la secte pour que cessent les morts et la menace…

Titre original : I discepoli del fueco (2011)

2017 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Laura Brignon | 405 pages | Sortie : 6 septembre 2017 | ISBN : 9782377350605

2016 Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | 369 pages | ISBN : 9782809818949

2016 Editions France Loisirs