Quart de frère, quart de soeur, tome 1 : Une rivale inattendue
Sophie Adriansen2017

16.8

Quart de frère, quart de soeur, c’est l’histoire d’une famille recomposée comme il en existe beaucoup, racontée du point de vue alterné d’Arthur et Viviane, qui se détestent à l’école et vont apprendre à s’aimer, en vivant sous le même toit.

Drôle et rythmée comme une série, ce roman ouvre le récit en plusieurs tomes des aventures famiales d’Arthur et Viviane que tout oppose mais que l’amour réciproque de leurs parents va réunir.

Tome 1 : Une rivale inattendue

Pas de bol ! Viviane, originale, impertinente et très drôle, qui vient d’arriver des Antilles avec son père et son frère, est prise en grippe par Arthur, élu « le plus cool de l’école » et qui a peur que son titre soit menacé par la nouvelle que tout le monde a envie de connaître. De petites histoires en grandes bagarres, l’histoire d’amitié entre ces deux-là est très compromise. Contrairement, à celle de leurs parents qui se font les yeux doux à la sortie de l’école. Alors qu’il rêve que sa maman ne soit plus seule, Arthur voit ce rapprochement d’un mauvais oeil. Quant à Viviane, elle espérait mieux pour son papa que la mère de ce vantard d’Arthur en guise de première connaissance dans ce nouveau pays.

2017 Editions Slalom

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 2 février 2017 | ISBN : 9782375540602

• Hamisoitil Le 25 Janvier 2017 à 14:37
    Très sympathique à lire.