Seiryuu54 a lu
21 janvier 2023 02:19
Un palais d'épines et de roses, tome 1 (A Court of Thorns and Roses, book 1)
17
TRES BON
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin,...
Editions de La Martinière (2017)
Seiryuu54 a lu
21 janvier 2023 02:18
Un palais d'épines et de roses, tome 2 : Un palais de colère et de brume (A Court of Thorns and Roses, book 2: A Court of Mist and Fury)
18
TRES BON
Après avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle. Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps… Elle ne peut...
Editions de La Martinière (2018)
Seiryuu54 a abandonné
30 septembre 2022 17:36
La maison des morts (The Death House)
La vie de Toby bascule suite à un simple test sanguin. Au beau milieu d’une île déserte, une poignée d’enfants mène une existence hors du temps, sous la surveillance impassible d’une équipe d’infirmières. Arrachés à leurs familles, les Déficients vivent dans la crainte du moindre...
Editions Milady (2016)
Seiryuu54 a abandonné
31 août 2022 01:05
La voleuse de livres (The Book Thief)
Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est-ce son destin d'orpheline...
Roman • Drame | Historique
Editions Pocket (2014)
Seiryuu54 a lu
24 juin 2022 01:40
Toi. Moi. Et les étoiles, tome 1
17
TRES BON
À 17 ans, Livie a tout quitté. Sa vie, sa famille, ses amis pour se construire une nouvelle vie. Elle n'a donné aucune explication à son geste et n'a laissé aucune adresse. 3 ans plus tard, quand elle croise un fantôme de son passé, ses angoisses ressurgissent. Alors qu'elle tente...
Editions Autoédité (2017)
Seiryuu54 a lu
15 juin 2022 15:07
Les Misérables (2 tomes), tome 1
Loin de n'être que le récit de la réhabilitation d'un forçat évadé victime de la société, Les Misérables sont avant tout l'histoire du peuple de Paris. Jean Valjean, et le lien qui l'unit à Cosette, en est le fil conducteur et le symbole. A travers sa vie et ses rencontres apparaît...
Editions Le Livre de Poche (2012)
Seiryuu54 a lu
15 mai 2022 15:01
Matin Brun
15
BON
Charlie et son copain vivent une époque trouble, celle de la montée d'un régime politique extrême : l'Etat Brun. Dans la vie, ils vont d'une façon bien ordinaire : entre bière et belote. Ni des héros, ni de purs salauds. Simplement, pour éviter les ennuis, ils détournent les...
Editions Cheyne (2004)
Seiryuu54 a lu
15 mai 2022 15:00
La vague (The wave)
15
BON
Cette histoire est basée sur une expérience réelle qui a eu lieu aux Etats-Unis dans les années 1970. Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d'histoire, crée un mouvement, la Vague, aux slogans fort : "La Force par la Discipline, la Force...
Editions Pocket (2013)
Seiryuu54 a lu
15 mai 2022 14:59
Stupeur et tremblements
14
MOYEN
Au début des années 90, la narratrice est embauchée par Yumimoto, une puissante firme japonaise. Elle va découvrir à ses dépens l'implacable rigueur de l'autorité d'entreprise, en même temps que les codes de conduite, incompréhensibles au profane, qui gouvernent la vie, sociale au pays du...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Le Livre de Poche (2015)
Seiryuu54 a lu
15 mai 2022 14:59
Le Malade imaginaire
15
BON
Comme d'autres farces de Molière, Le Malade imaginaire est une satire de l'imposture médicale. Mais c'est aussi une comédie de caractère qui dépeint les extravagances d'un bourgeois obsédé par la maladie. C'est enfin une comédie-ballet dominée par un climat de fantaisie et d'insouciance....
Editions Hatier (2021)
Seiryuu54 a lu
15 mai 2022 14:58
Caligula
14
MOYEN
"Caligula : C'est une vérité toute simple et toute claire, un peu bête, mais difficile à découvrir et lourde à porter. Hélicon : Et qu'est-ce donc que cette vérité, Caïus ? Caligula : Les hommes meurent et ils ne sont pas heureux. Hélicon : Allons, Caïus, c'est une vérité dont on...
Editions Folio (2012)
Seiryuu54 a lu
15 mai 2022 14:58
Seiryuu54 a lu
15 mai 2022 14:57
Le Père Goriot
14
MOYEN
Pourquoi le vieux père Goriot reçoit-il la visite de jeunes dames magnifiquement vêtues alors qu’il loge dans un modeste appartement de la pension Vauquer ? Qui est réellement Vautrin, dont « l’apparente bonhomie » laisse percer « l’épouvantable profondeur de son caractère » ? Quant...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Seiryuu54 a lu
15 mai 2022 14:57
Phèdre
14
MOYEN
" Aucune fille de Minos n'a connu d'amour sans drame, toujours un interdit divin y est mêlé." L drame de Phèdre fut de s'être éprise d'Hippolyte, fils de son époux Thésée. Dans sa folie, elle décide de passer outre le crime de l'inceste, mais l'aveu qu'elle fait au jeune homme ne...
Editions Hatier (2015)
Seiryuu54 a lu
15 mai 2022 14:55
Les incroyables histoires de Miguel, tome 1 : Braquage à la mexicaine
15
BON
Maxe L'Hermenier, Alexclick et Losty
Miguel, alias Charles Collins, est un petit malfrat extravagant qui règne sur son quartier, toujours à l'affût d'un mauvais coup à commettre pour s'enrichir. Jusqu'au jour où Benson Ryan, chef du plus gros cartel d'Amérique du Sud, lui annonce qu'il a 72 heures pour faire ses preuves en...
Editions Jungle ! (2022)
Seiryuu54 a lu
15 mai 2022 14:54
Rhinocéros
15
BON
"Tous les chats sont mortels. Socrate est mortel. Donc Socrate est un chat." Tout langage stéréotypé devient aberrant. C'est ce que Ionesco démontre dans Rhinocéros, pièce qui a tout d'abord vu le jour sous la forme d'une nouvelle. Partisan d'un théâtre total, il porte l'absurde à son...
Editions Folio (2011)
Seiryuu54 a lu
15 mai 2022 14:53
L'Étranger
15
BON
"Quand la sonnerie a encore retenti, que la porte du box s'est ouverte, c'est le silence de la salle qui est monté vers moi, le silence, et cette singulière sensation que j'ai eue lorsque j'ai constaté que le jeune journaliste avait détourné les yeux. Je n'ai pas regardé du côté de Marie....
Editions Folio (2016)
Seiryuu54 a lu
15 mai 2022 14:50
Héla et les quatre royaumes
19
EXCELLENT
À peine âgée de 18 ans, Héla, du royaume des Corbeaux, est promise en mariage au prince Erebe, du royaume des Dragons, un peuple de bien triste réputation. C'est donc le coeur lourd qu'elle arrive seule et sans allié à la forteresse de sa future belle-famille, qui s'avère encore plus...
Editions Fleurus (2021)
Seiryuu54 a lu
15 mai 2022 14:48
Cinquante nuances de Grey, tome 3 : Cinquante nuances plus claires (Fifty shades, book 3: Fifty shades freed)
15
BON
A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux : l'amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquantes Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s'efforce de se défaire de son...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Seiryuu54 a lu
15 mai 2022 14:46
Cinquante nuances de Grey, tome 2 : Cinquante nuances plus sombres (Fifty shades, book 2: Fifty shades darker)
15
BON
Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en...
Editions Le Livre de Poche (2014)