ROSALYAA a lu
23 novembre 2022 07:51
Zone Fantôme, tome 1 (Genkai Chita, book 1)
16
BON
Lorsque Yuzuru et Mako, un jeune couple, se rendent dans la ville de Tohoku, ils entendent une femme pleurer bruyamment durant un enterrement. Cette dernière leur affirme qu'elle exerce l'étonnant métier de « pleureuse professionnelle ». Cette rencontre va soudainement provoquer chez Mako une...
Editions Mangetsu (2022)
ROSALYAA a lu
23 novembre 2022 07:50
Hadès et Perséphone / Hadès & Perséphone, tome 1 : A touch of darkness (Hades X Persephone, book 1: A Touch of Darkness)
13
MOYEN
Perséphone n'est la déesse du printemps qu'en titre. Depuis qu'elle est toute petite, les fleurs se ratatinent à son contact. Après s' être installée à New Athens, elle espérait mener une vie discrète, dans la peau d'une journaliste mortelle. Tout change lorsqu'elle s'assied dans une...
Roman • Mythes/Mythologie | Romance
Editions Hugo & Cie (2022)
ROSALYAA a lu
23 novembre 2022 07:50
Caraval, tome 1 (Caraval, book 1)
16
BON
Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu... Nous tenterons de vous convaincre...
Editions Le Livre de Poche (2018)
ROSALYAA a lu
19 novembre 2022 20:17
Love game, tome 1 : Tangled / Jeux sans frontières (Tangled, book 1)
1
MAUVAIS
Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d'investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où une...
Editions Edito (2015)
ROSALYAA a lu
19 novembre 2022 18:34
Belle du Seigneur
1
MAUVAIS
"Du joli, la passion dite amour. Si pas de jalousie, ennui. Si jalousie, enfer bestial. Elle une esclave et lui une brute. Ignobles romanciers, bande de menteurs qui embellissaient la passion, en donnant l'envie aux idiotes et aux idiots." Albert Cohen n'embellit pas la passion mais l'analyse avec...
Editions Folio (2017)
ROSALYAA a lu
7 novembre 2022 07:48
Blackwater, tome 3 : La Maison (Blackwater, book 3: The House)
19
EXCELLENT
1928 à Perdido. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d’autres crises – conjugales, économiques, existentielles – aux répercussions défiant l’imagination se profilent, dans les recoins...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
ROSALYAA a lu
22 octobre 2022 19:22
Blackwater, tome 2 : La Digue (Blackwater, book 2: The Levee)
17
TRES BON
Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot d'imprévus : main-d'oeuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes... Pendant ce temps dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarcale, voit ses...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
ROSALYAA a lu
21 octobre 2022 18:13
Blackwater, tome 1 : La Crue (Blackwater, book 1: The Flood)
18
TRES BON
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
ROSALYAA a lu
7 octobre 2022 13:46
Vampyria, tome 1 : La cour des ténèbres
17
TRES BON
« Tu vas t’épanouir à Versailles telle une fleur exotique. Les vampyres du palais raffolent de tout ce qui sort de l’ordinaire. Mais attention : la Cour des Ténèbres a ses codes, ses pièges mortels, et le moindre faux pas s’y paye au prix du sang… EN L’AN DE GRÂCE 1715, le...
Editions Robert Laffont (2020)
ROSALYAA a lu
14 août 2022 22:29
J'ai quatorze ans et je suis détestable
13
MOYEN
Léa a quatorze ans et se sent franchement mal dans sa peau. Elle se trouve laide, grosse, maladroite, sans parler de son acné. Bref le moral n’est pas au beau fixe. Et côté cœur, c’est le désert. Sa dernière expérience fut même traumatisante. En plus la relation avec les parents est...
Editions Flammarion (2010)
ROSALYAA a lu
19 juillet 2022 15:50
Les MacCoy, tome 1 : L'ogre et le chardon
15
BON
Et si les clans d’Ecosse n’avaient jamais disparu ? Et s’ils continuaient à diriger les Highlands à l’insu du reste du monde ? Quand Phèdre arrive à Edimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de...
Editions Hugo & Cie (2019)
ROSALYAA a lu
19 juillet 2022 11:58
La malédiction des soeurs Swan / The Wicked Deep : La malédiction des Swan sisters (The Wicked Deep)
18
TRES BON
C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent...
Editions Rageot (2021)
ROSALYAA a lu
29 juin 2022 15:55
47 cordes, tome 1
18
TRES BON
Tu finiras bien par m’appartenir, ma jolie proie. Un jour, une métamorphe tombe amoureuse d’un jeune homme nommé Ambroise. Elle peut changer de forme à volonté, mais des questions finissent par la hanter : quel visage doit-elle incarner pour se faire aimer ? Qui doit-elle être pour...
Editions Glénat (2021)
ROSALYAA a lu
28 juin 2022 22:53
Le Cœur sur la table
19
EXCELLENT
« À la fin de notre vie, ce qui nous aura rendu le plus heureu·ses, c’est d’avoir eu des relations riches et profondes avec les autres. Alors ma question, c’est : comment on fait ? » Dans un monde qui confond trop souvent amour, violence et dominations en tous genres, nous avons besoin...
Editions Binge Audio (2021)
ROSALYAA a lu
28 juin 2022 22:52
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
18
TRES BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2013)
ROSALYAA a lu
28 juin 2022 14:39
Un palais d'épines et de roses, tome 1 (A Court of Thorns and Roses, book 1)
15
BON
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin,...
Editions de La Martinière (2021)
ROSALYAA a lu
25 juin 2022 19:14
La voleuse de livres (The Book Thief)
18
TRES BON
Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est-ce son destin d'orpheline...
Roman • Drame | Historique
Editions Pocket (2014)
ROSALYAA a commenté
16 juin 2022 19:46
Mona Chollet a une plume que j’apprécie particulièrement, la lecture est très fluide, elle ouvre les yeux sur bien des aspects de la société et de la culture patriarcale présente depuis toujours, bien que les mœurs changent. je pense que ce livre devrait être lu par tout le monde. Mona Chollet aborde des faits historiques, des références de la pop culture... Un livre qui me marquera à jamais.
Sorcières : La puissance invaincue des femmes
18
TRES BON
Tremblez, les sorcières reviennent ! disait un slogan féministe des années 1970. Image repoussoir, représentation misogyne héritée des procès et des bûchers des grandes chasses de la Renaissance, la sorcière peut pourtant, affirme Mona Chollet, servir pour les femmes d'aujourd'hui de...
Essai • Société | Sociologique
Editions St. Martin's Press (2022)
ROSALYAA a lu
9 juin 2022 11:07
Les Garennes de Watership Down / Watership Down (Watership Down)
16
BON
C'est parfois dans les collines verdoyantes et idylliques que se terrent les plus terrifiantes menaces. C'est là aussi que va se dérouler cette vibrante épopée de courage, de loyauté et de survie. Menés par le valeureux Hazel, une poignée de braves choisit de fuir l'inéluctable destruction...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2016)
ROSALYAA a lu
9 juin 2022 11:06
La servante écarlate (The Handmaid's Tale)
18
TRES BON
Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l'Ordre a été restauré. L'Etat, avec le soutien de sa milice d'Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d'un Evangile revisité. Dans cette société régie par l'oppression, sous couvert de protéger les femmes, la...
Editions Robert Laffont (2017)