MarjorieD a lu
10 avril 2024 11:08
Nos identités futures : Celles qu'on imagine, celles qu'on espère
17
TRES BON
Interroger le futur. L’imaginer. Le penser. Les inégalités auront-elles disparu? Pourrons-nous être nous-mêmes sans jugement? Quelles difficultés rencontrerons-nous? La diversité sera-t-elle enfin perçue comme une force? Six auteurs et autrices confient leurs espoirs et leurs doutes...
Editions Rageot (2024)
MarjorieD a lu
10 avril 2024 11:07
Petits Dieux, tome 1 : Le dragon blanc
Certaines histoires sont spéciales, celle-ci est l’une d’entre elles. Elle parle d'un rat et d'une fée sur le point de disparaître, d'un raton laveur au grand cœur et d'une guerrière prête à tout pour sauver le monde. Elle parle d'un monde qui se déchire sous les crocs d’un monstre...
Bande-dessinée • Aventure | Fantasy
Editions Dargaud (2024)
MarjorieD a lu
1er avril 2024 18:58
La Danse du Soleil et de la Lune, tome 6 ( Taiyou to Tsuki no Hagane, book 6)
18
TRES BON
Pour un samouraï, l'honneur est plus important que tout. Konosuke aspire à vivre selon les valeurs de sa caste, mais un secret honteux l'en empêche : le métal se tord à proximité de sa peau ! Impossible pour lui d'utiliser la moindre lame, hormis celle de son sabre en bois... Avec un tel...
Editions Ki-oon (2024)
MarjorieD a lu
1er avril 2024 18:15
L'odyssée de Pénélope (The Penelopiad)
10
FAIBLE
" Depuis toujours nous étions tous deux, de notre propre aveu, des menteurs émérites et éhontés. " Ainsi Pénélope évoque-t-elle le couple qu'elle formait avec Ulysse - Pénélope qui, comme son époux, recourut à la ruse et à l'artifice pour sauver sa vie. Selon Homère, Ulysse à son...
Editions Robert Laffont (2022)
MarjorieD a lu
1er avril 2024 18:15
Pilu des Bois (Pilu of the Woods)
19
EXCELLENT
Willow adore la forêt qui se trouve près de chez elle. Elle est calme et paisible, si différente de ses propres émotions tumultueuses, qu'elle garde enfouies tout au fond d'elle. Un jour, lorsque ses émotions la submergent, elle décide de s'enfuir dans les bois. Là, elle rencontre Pilu, une...
Bande-dessinée • Aventure | Fantastique
Editions Kinaye (2021)
MarjorieD a lu
1er avril 2024 18:14
Le gang du CDI, tome 2 : Attention au Griffeur !
15
BON
Lorsque Gregory arrive au CDI ce matin-là, Joanne, la plus jolie fille des sixièmes, aussi imbue d’elle-même qu’elle est populaire, l’attend les larmes aux yeux. Elle a été attaquée par le Griffeur, lequel terrorise la ville, laissant dans son sillage des estafilades profondes sur les...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions Actes Sud (2024)
MarjorieD a lu
1er avril 2024 18:12
Tous mes hasards se ressemblent
18
TRES BON
Comment puiser en soi la force de s'aimer ? La poésie de Déborah est un cri, une question, et mille tentatives de réponses. Ecrit de façon poétique pour toucher chaque lectrice ou chaque lecteur au plus profond de sa propre sensibilité, ce recueil est un guide pour mieux se comprendre et...
Editions Robert Laffont (2024)
MarjorieD a lu
1er avril 2024 18:12
Le Royaume d'après, tome 1 : Le crépulcule
15
BON
Marc Dubuisson et Margaux Saltel
Christopher vit avec son père et sa petite soeur Mary depuis que sa mère est morte en lui donnant naissance. Lorsqu'un soir Mary est enlevée par une créature effrayante, Christopher va devoir prendre son courage à deux mains pour tenter de la sauver. Aidé par Morrigan, vieille dame étrange...
Editions Le Lombard (2024)
MarjorieD a lu
30 mars 2024 09:55
Les succulentes aventures de Mila et Bulle, tome 3 : Une mission al dente
18
TRES BON
Au village de Mila et Bulle, son petit dragon-fennec, c'est la panique : toutes les machines à pâtisseries sont cassées ! Et plus personne ne sait comment les faire fonctionner... Ni une ni deux, la petite fille décide de participer au concours de réparatrice ultra-sélectif qui a lieu au...
Editions Scrineo (2024)
MarjorieD a lu
30 mars 2024 09:54
Cherry Magic, tome 04 (30-sai made Doutei da to Mahou Tsukai ni narerurashii, book 04)
18
TRES BON
Ça y est, Adachi a pris son courage à deux mains pour faire sa déclaration à Kurosawa ! Mais alors, le moment est venu pour le couple d’avoir son premier rendez-vous amoureux ?! Pour l’occasion, Kurosawa a choisi de mettre les petits plats dans les grands. De son côté, Adachi est...
Editions Akata (2024)
MarjorieD a lu
30 mars 2024 09:53
Insula
17
TRES BON
Printemps 2024. Line, hôtesse de l’air, se trouve à Tokyo au moment où le Japon célèbre les cerisiers en fleurs. Cette nuit-là survient le Big One, séisme majeur que tous redoutaient. La terre avale la jeune femme. Puis la recrache des jours plus tard. Miraculée, elle rentre à Paris,...
Editions Seuil (2024)
MarjorieD a lu
30 mars 2024 09:53
Le si petit roi
17
TRES BON
Alice Brière-Haquet et Julie Guillem
Le jeune fils d'un roi vient de succéder à son père. Il missionne des conseillers pour lui rapporter tous les savoirs du monde. Après dix ans, les conseillers lui ramènent tant de connaissances que le jeune roi demande une synthèse. Les années passent et les informations sont toujours plus...
Editions Hongfei culture (2019)
MarjorieD a lu
30 mars 2024 09:52
La graine du petit moine
16
BON
Endormie pendant mille ans, une graine de lotus se réveillera grâce à un petit moine qui sait. attendre.
Editions Hongfei culture (2014)
MarjorieD a lu
30 mars 2024 09:51
La cuisine des ogres
18
TRES BON
Fabien Vehlmann et Jean-Baptiste Andreae
A l'intérieur du mystérieux massif que l'on appelle « La Dent du Chat » vivent des ogres. Fin gourmets, leurs mets délicats se composent néanmoins d'ingrédients quelque peu inhabituels... Lorsqu'une jeune orpheline nommée Blanchette se fait capturer avec d'autres enfants pour être emmenée...
Editions Rue de Sèvres (2024)
MarjorieD a lu
30 mars 2024 09:49
L'invention de Hugo Cabret (The Invention of Hugo Cabret)
17
TRES BON
L’invention d’Hugo Cabret est un livre d’une originalité profonde, où les images ont la même importance narrative que les textes. L’expression « roman graphique » semble avoir été forgée pour lui. Sur les 533 pages qui le composent, seule 182 sont véritablement du texte, le reste...
Artbook/Beau livre • Fantastique | Conte
Editions Bayard (2011)
MarjorieD a lu
23 mars 2024 23:41
Les mondes de Lova Obscura, tome 1 : Le mystère du doudou-garou
17
TRES BON
Anne Dumergue et Fabien Öckto Lambert
Bienvenue à Séléniville ! Une charmante petite ville quelque part sur Terre… où d’étranges phénomènes se produisent. À peine installés dans leur nouveau quartier, avec leurs parents, Edgar et Charlie vont de surprise en surprise : un manoir intrigant, une drôle de peluche et surtout...
Editions Fleurus (2024)
MarjorieD a lu
23 mars 2024 23:40
Fantôme fâché
20
EXCELLENT
Le premier strip de Fantôme Fâché sort en 2019 sur Instagram. C'est depuis devenu une saga, qui mélange quotidien banal, surnaturel et homicide volontaire, aimée et suivie par une communauté de 40 000 lecteurs. En 2021 sortait Les vacances de Fantôme Fâché, un livre-jeu insolite sur le...
Editions Exemplaire (2023)
MarjorieD a lu
23 mars 2024 23:35
Le Filtre
14
MOYEN
« Vous allez enfin avoir l'apparence que vous méritez » Comme beaucoup d'ados, Sam' est atteinte de dysmorphobie - un trouble qui lui fait voir son coprs comme difforme alors qu'il est tout à fait normal. Lorsqu'elle découvre l'existence d'un filtre sur une appli qui lui promet de la...
Editions Nathan (2024)
MarjorieD a lu
23 mars 2024 23:33
Les Pestaculaires, tome 1 : Age tendre
15
BON
Régis Hautière et Arnaud Poitevin
Paris, 1888. La petite Pétronille, âgée de six ans, découvre avec émerveillement la ville lumière. Elle vit dans le maquis de Montmartre dans une famille d'accueil, Les Roublot. Couple de crapules, ceux-ci enseignent à la petite fille les bases du cambriolage. La nuit, ils l'obligent à...
Editions Rue de Sèvres (2024)
MarjorieD a lu
19 mars 2024 10:20
Frapper comme une fille
À propos "Alors la chinetoque, tu veux la jouer Lara Croft ?" J'ai la rage. Depuis le soir maudit, je regarde en boucle la vidéo de mon agression qui tourne sur les réseaux. Andrea appelle ça ma "double peine". Ce soir, je vais commencer le Free Style Combat. Je veux...
Editions Auzou (2024)