Llhyn a lu
29 février 2024 22:30
Fairy Tail, tome 32 (Fairy Tail, book 32)
16
BON
Le Grand Tournoi de la magie commence enfin! Natsu et les autres membres de l'équipe de Fairy Tail ont renforcé leur magie, mais ils sont les derniers à être sélectionnés! Parmi les autres participants au Tournoi, il y a des "compagnons de combat", des "ennemis naturels"...
Editions Pika (2013)
Llhyn a commenté
29 février 2024 16:58
C'est un peu cousu de fil blanc et vraiment un tournoi ? Généralement quand les scénaristes ont plus d'idées ils mettent un tournoi. J'aimais bien l'idée du labyrinthe en trois dimensions mais cela n'a pas été développé du tout. Ça a été distrayant mais je pense que cela aurait pu être meilleur.
Fairy Tail, tome 31 (Fairy Tail, book 31)
16
BON
Le retour de Natsu et de ses compagnons de l’île de Tenrô est maintenant connu dans tout le royaume ! Mais Natsu et les autres découvrent qu’en leur absence, le monde a continué de tourner et que, contrairement à eux, les autres membres de la guilde ont progressé… Ils apprennent aussi...
Editions Pika (2013)
Llhyn a lu et commenté
29 février 2024 14:05
Toujours aussi cool. Ce tome-ci est un peu déjanté. J'ai eu malgré tout des relents de déjà vu avec une histoire de Freak's Squeele ce qui m'empêche d'apprécier plus que cela. Mais c'était tout de même très sympa!
Le grimoire d'Elfie, tome 3 : Malaventure en pain d'épices
17
TRES BON
Audrey Alwett, Christophe Arleston et Mini Ludvin
Alors que Noël approche, le bus-librairie d’Elfie et de ses sœurs est immobilisé par une panne, en Alsace. Là, Elfie partage pour la première fois son secret : Faustine, fille de la pâtissière du village, est aussi une petite sorcière ! Mais Faustine est surtout une miss catastrophe qui...
Editions Drakoo (2022)
Llhyn a lu et commenté
28 février 2024 22:16
J'ai eu un peu plus de mal à décrypter toutes les illustrations. Mais l'ambiance reste là. L'angoisse est insoutenable et cela m'a donné envie de hurler sur les personnages à plusieurs moments. Il y a quelques illustrations en couleurs qui sont vraiment très belles et cela donne envie d'avoir toutes les illustrations coloriées. Ce fut une jolie découverte pour ma part.
Les montagnes hallucinées (manga), tome 2 (Kyôki no Sanmyaku Nite, book 2)
17
TRES BON
En 1931, une expédition de sauvetage découvre le campement en ruines du Pr Lake, parti explorer l'Antarctique quelques mois plus tôt. Son équipe de scientifiques avait envoyé un message annonçant une découverte extraordinaire avant de sombrer dans le silence... Sur place, des squelettes...
Editions Ki-oon (2019)
Llhyn a commenté
27 février 2024 16:37
Bon j'ai fini par abandonner. Des pages entières de notes m'ont perdues. Le fait qu'Irina soit complètement écartée de l'histoire alors qu'elle aurait pu donné un peu de profondeur ou d'attachement également. Je me rends compte que la suite de l'histoire m'est un peu égal donc autant arrêter là.
El niño, tome 4 : Les oubliées de Kra
Christian Perrissin et Boro Pavlovic
Véra, séquestrée dans un bunker, est l'otage de Mme Chen. Celle-ci cherche à attirer El Nino dans un piège pour venger son mari incarcéré. Pour ne pas sombrer dans le désespoir, Véra se raccroche à une image : celle de Kolya avec son médaillon de communiante autour du cou. Preuve qu'il...
Editions Les Humanoïdes Associés (2005)
Llhyn a lu et commenté
27 février 2024 16:36
C'était sympa même si j'ai l'impression que l'histoire tourne un peu en rond. La venue d'Irina dans l'histoire m'a bien plu.
El niño, tome 3 : L'Archipel des Badjos
15
BON
Christian Perrissin et Boro Pavlovic
Infirmière à la Croix Rouge, Véra profite de ce poste pour parcourir le monde à la recherche de son frère jumeau, très mystérieux, dont elle ignore tout si ce n’est cette légende gitane qui dit d’eux qu’ils sont nés liés par la main. Il aurait fallut un geste chirurgical pour les...
Editions Les Humanoïdes Associés (2004)
Llhyn a lu
26 février 2024 20:40
Les vies de Charlie
19
EXCELLENT
Kid Toussaint et Aurélie Guarino
Dans une grande ville grouillante, Charlie, un jeune homme plein de bonne volonté, travaille pour Recycle & Ternel, une société dont le slogan est « Vous mourez, nous recyclons ». Charlie passe donc son temps à répondre au téléphone à des familles qui veulent savoir en quoi pourrait être...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dupuis (2023)
Llhyn a lu
21 février 2024 14:42
Pepper et Carrot, tome 2 : Les sorcières de Chaosah
17
TRES BON
Pepper est une apprentie sorcière et Carrot est un chat mais ce sont les meilleurs amis du monde ! Au sein de l’univers merveilleux de Hereva, ils redoublent d’effort pour devenir les plus grands maîtres en magie. Même si on a plutôt l’impression que le sort s’acharne à en faire les...
Bande-dessinée • Fantasy | Humour
Editions Glénat (2017)
Llhyn a lu
21 février 2024 09:00
Hoka hey!
18
TRES BON
Dès 1850, les jeunes amérindiens étaient internés de force dans des pensionnats catholiques pour les assimiler à la nation américaine. En 1900, la population des natifs en Amérique du Nord avait diminué de 93%. La plupart étaient morts de nouvelles maladies importées par les colons,...
Editions Rue de Sèvres (2022)
Llhyn a lu et commenté
18 février 2024 15:15
Toujours très doux et universel. J'ai beau ne pas m'identifier à ce couple, je m'identifie et j'adhère tout à fait aux sentiments qui les étreints. Je vais les garder très précieusement dans ma bibliothèque pour les relire et les faire lire. C'est vraiment dans la bienveillance et c'est une belle image de l'amour que j'aimerais transmettre également à mes enfants.
Heartstopper, tome 5 : Premières fois (Heartstopper, book 5)
20
EXCELLENT
Nick et Charlie sont très amoureux. Ils se sont finalement dit les fameux petits mots, et Charlie a presque convaincu sa mère de le laisser dormir chez Nick. Mais le départ de Nick pour l'université approche... Quel nouveau chapitre de leur relation s'apprêtent-ils à écrire ?
Editions Hachette (2023)
Llhyn a lu et commenté
16 février 2024 10:16
Je n'ai pas été convaincue par l'histoire du baron Kelvin. Bon... Après la très bonne note du tome précédent, ce n'est pas grave, je me dis que le bon feeling reviendra avec les prochains tomes.
Black Butler, tome 07 (Kuroshitsuji, book 07)
14
MOYEN
Ciel et son majordome sont entrés dans la troupe du cirque Noah's Ark en dissimulant leur identité. Afin d'en apprendre plus sur leur bienfaiteur qui reste dans l'ombre. Sébastien s'approche furtivement d'une jeune femme de la troupe afin de la séduire... Les extrémités de ses doigts,...
Editions Kana (2011)
Llhyn a lu et commenté
15 février 2024 22:07
Je n'ai pas été emportée par ces histoires. Je reconnais que ce sont de jolies intrigues qui ont le mérite d'exposer des discriminations inacceptables. Mais je ne saurais dire pourquoi je n'ai pas été touchée par les personnages. Je pense que ce récit court a pour défaut de rester en surface. En tout cas, moi, cela ne m'a pas particulièrement parlé.
La tresse
12
FAIBLE
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Llhyn a commenté
15 février 2024 05:15
Je suis toujours autant touchée par ces histoires de famille, de doutes et d'espoir. L'histoire prend son temps, les planches transmettent de vraies émotions en peu de texte. Je continuerai de découvrir les prochains cycles avec plaisir.
L'Adoption, cycle 2, tome 2 : Les repentirs
18
TRES BON
Zidrou et Arno Monin
Jusqu'à présent, sa mère s'appelait Guerre, son père Exil... Désormais, ils ont pour noms Trahison et Abandon. Gaëlle et Romain ont adopté Wajdi, 10 ans, qui a grandi dans l'horreur de la guerre au Yémen. Mais la nouvelle vie française du jeune garçon n'est pas simple. Méfiant, endurci...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bamboo (2023)